RECHERCHE
                 


Échange de Yaroslav Askarov: le prix exigé au Canadien est connu grâce à Elliotte Friedman

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 août 2024  (8h35)
PARTAGER

Depuis l'annonce qu'une transaction impliquant le talentueux Yaroslav Askarov à Nashville pourrait avoir lieu, de nombreux partisans souhaitent que le Canadien tente sa chance.

Rappelons que le jeune gardien de 22 ans a demandé aux Predators de jouer dans la LNH lors de la prochaine saison. Cependant, en raison de la présence de Juuse Saros et de Scott Wedgewood déjà dans l'équipe, Barry Trotz explore actuellement le marché pour un éventuel échange.

« Les Predators de Nashville auraient toujours l'intention d'échanger le jeune prometteur Yaroslav Askarov et une transaction pourrait survenir avant le début de la prochaine saison.» - TVA Sports

La disponibilité d'Askarov a rapidement suscité l'enthousiasme des partisans du Canadien, qui ont exprimé leur désir de voir Kent Hughes tenter de l'acquérir.

Il faut dire que le 11e choix au total du repêchage de 2020 possède un potentiel énorme. Il est depuis longtemps perçu comme le prochain Andrei Vasilevskiy, et il ne lui reste plus qu'à faire ses preuves dans la LNH pour confirmer sa valeur.

Toutefois, les jeunes gardiens de son calibre sont rares, et il était difficile de spéculer sur le prix que les Predators pourraient exiger en retour.

C'était le cas jusqu'à tout récemment, lorsque l'informateur Elliotte Friedman a révélé ce que le DG des Preds espère obtenir en échange.

Le prix à payer par le Canadien pour acquérir Yaroslav Askarov est finalement connu

Lors de son plus récent balado 32 Thoughts, Friedman a déclaré que Trotz recherche deux types d'offres potentielles :

« Friedman, sur les demandes de Nashville pour Askarov (32 Thoughts) :

« Ils recherchent soit un joueur établi de la LNH qui a du sens à acquérir pour Askarov, soit un autre espoir de haut niveau qui n'est pas un gardien, donc un attaquant ou un défenseur, c'est ce que recherchent les Predators. »

En d'autres termes, Hughes devra céder soit un joueur établi de la LNH, soit un espoir à l'attaque ou en défense avec un potentiel similaire.

À ce stade de la reconstruction, la première option semble difficile, car le CH ne possède pas de joueur correspondant au premier critère de Trotz.

Cependant, la deuxième option est tout à fait réalisable, selon l'espoir que la direction accepterait de sacrifier pour obtenir Askarov. On peut penser à Joshua Roy, Owen Beck, Logan Mailloux, Michael Hage, entre autres.

Évidemment, Ivan Demidov, David Reinbacher et Lane Hutson sont automatiquement exclus de l'équation pour le Tricolore.

Seriez-vous prêt à sacrifier l'un de ces jeunes joueurs pour un gardien au potentiel élite comme Yaroslav Askarov?

Source : Habs et LNH
Transaction Yaroslav Askarov: Elliotte Friedman révèle ce que le Canadien de Montréal doit donner en échange

SONDAGE
17 AOÛT   |   1194 RÉPONSES
Échange de Yaroslav Askarov: le prix exigé au Canadien est connu grâce à Elliotte Friedman

Lequel sacriferiez-vous le plus pour un jeune gardien avec un potentiel élite comme Yaroslav Askarov?

Joshua Roy18415.4 %
Owen Beck72160.4 %
Logan Mailloux22218.6 %
Michael Hage675.6 %
LISTE DES SONDAGES