RECHERCHE
                 


Controverse majeure à Cincinnati: Auger-Aliassime est éliminé en raison d'une erreur monumentale de l'arbitre


PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 août 2024  (11h41)
PARTAGER




Félix Auger-Aliassime
Crédit photo: Capture d'écran

Au courant des dernières heures, Félix Auger-Aliassime s'est retrouvé au coeur d'une controverse énorme à l'Open de Cincinnati.

En effet, après un tournoi difficile à l'Omnium Banque Nationale à Montréal, le Québécois souhaitait se reprendre à Cincinnati, lui qui avait l'opportunité de se qualifier pour les quarts de finale.
Cependant, lors de son face à face contre Jack Draper, une scène complètement incompréhensible s'est produite lors du point de match. Effectivement, même si le Britannique a clairement effectué une faute, l'arbitre a jugé que le tout était légitime, donnant ainsi la victoire à l'adversaire d'Auger-Aliassime.
Toutefois, en regardant la reprise vidéo, ce que l'arbitre a notamment refusé de faire, on voit immédiatement que le point aurait dû être gagné par FAA.
« Son deuxième point de match, Draper a réalisé un coup vraiment bizarre, alors qu'il a frappé la balle au vol sur le retour d'Auger-Aliassime, et la balle a atterri sur le filet avant de tomber du côté du Québécois.

[...] À la reprise, on voit très bien que la balle touche le sol après avoir touché à la raquette de Jack Draper. Le point devrait donc être celui d'Auger-Aliassime.

Le problème, c'est que l'arbitre a pris la décision que le point était légal, et que le match était donc terminé en faveur de Draper. » - Mathis Therrien

En outre, ce qui est encore plus déchirant est le fait qu'Auger-Aliassime aurait créé l'égalité à 40-40, lui donnant ainsi une opportunité de revenir dans la rencontre avec un bris de service. Malheureusement, malgré les demandes du Québécois, l'arbitre a accordé le point à Draper.
Le Britannique s'est ainsi sauvé avec une victoire controversée de 5-7, 6-4 et 6-4.
Nul besoin de vous mentionner que la séquence en question a envahi les réseaux sociaux par la suite. De nombreux comptes, dont le réseau Tennis TV, a même qualifié ce coup comme étant « la balle de match la plus controversée de tous les temps ».
Comme vous pouvez le voir dans le vidéo ci-dessus, Félix Auger-Aliassime était furieux de perdre le match sur une erreur aussi évidente. Tristement, malgré son acharnement, l'arbitre n'a jamais regardé la reprise vidéo pour rendre la bonne décision, éliminant ainsi le Québécois du tournoi.
C'est complètement incompréhensible qu'en 2024, avec toute les technologies à notre disposition, qu'une décision aussi controversée ne soit pas renversée.
SONDAGE
17 AOÛT   |   991 RÉPONSES
Controverse majeure à Cincinnati: Auger-Aliassime est éliminé en raison d'une erreur monumentale de l'arbitre

Croyez-vous que l'arbitre aurait dû jeter un coup d'oeil à la reprise vidéo pour rendre la bonne décision?

Oui95496.3 %
Non373.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub