RECHERCHE
                 


Le Canadien aurait sous la main le prochain Corey Crawford pour la Coupe Stanley


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 août 2024  (14h42)
PARTAGER




Kent Hughes, Corey Crawford
Crédit photo: Tasos Katopodis

Bien que l'on espère que le Canadien de Montréal trouve un jour le prochain Carey Price, il se pourrait très bien que l'organisation ait déjà sous la main un joueur capable d'imiter les exploits de Corey Crawford.

Trouver un gardien élite de la trempe du numéro 31 est extrêmement difficile, mais mettre la main sur un portier capable de contribuer au succès de l'équipe sans nécessairement être le meilleur au monde est nettement plus facile.
Cette deuxième possibilité pourrait bien être déjà comblée à Montréal, même si le CH compte plusieurs bons jeunes gardiens dans son organisation, dont Jacob Fowler.

Samuel Montembeault en voie de suivre les traces de Corey Crawford?

C'est exactement la théorie qu'a avancée l'excellent Maxime Van Houtte récemment. Selon lui, la progression tardive de Montembeault ressemble grandement au parcours de l'ancien portier des Blackhawks de Chicago.
« [Montembeault] progresse depuis son arrivée à Montréal et son éclosion se fait un peu sur le tard.

À ce niveau-là, il est facile de comparer la progression de Monty à celle d'un gardien comme Corey Crawford, parce que ce dernier a aussi mis du temps avant de devenir l'excellent gardien qu'il était à Chicago. » - Marc-Olivier Cook

Mine de rien, pour ceux qui l'ignorent, Crawford a fait son arrivée à temps plein dans la LNH à l'âge de 26 ans. Il s'est retrouvé sous les feux de la rampe avec une formation qui venait de remporter la Coupe Stanley un an plus tôt.
Il a été le gardien numéro un des Hawks pendant 10 saisons, compilant des statistiques très intéressantes et contribuant à la victoire de deux autres championnats (2013 et 2015).
La différence actuelle entre Montembeault et Crawford est le fait que le gardien du Tricolore doit assumer le rôle de premier gardien en plein coeur d'une reconstruction, ce qui n'était absolument pas le cas pour l'autre.
Crawford a hérité du poste au moment où l'équipe était au sommet de son art, ce qui devrait survenir pour Montembeault d'ici quelques années.
Néanmoins, le parallèle est intéressant, surtout si le cerbère de 27 ans continue à progresser en même temps que l'équipe devient de plus en plus compétitive. Il reste encore beaucoup de place pour l'amélioration, d'autant plus que les gardiens atteignent souvent le sommet de leur carrière vers 30 ans.
Si le Québécois peut imiter Crawford, ce serait tout un gros coup pour le succès du Canadien lorsque l'équipe visera les grands honneurs.
SONDAGE
14 AOÛT   |   703 RÉPONSES
Le Canadien aurait sous la main le prochain Corey Crawford pour la Coupe Stanley

Croyez-vous que Samuel Montembeault sera le gardien numéro un du Canadien dans 5 ans?

Oui17124.3 %
Non53275.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub