RECHERCHE
                 


Embauche d'un entraîneur-adjoint maintenant confirmé dans l'organisation du CH


PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 août 2024  (11h17)
PARTAGER




Luc-Olivier Blain
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Au courant des dernières heures, le club affilié aux Canadiens de Montréal dans la ECHL, les Lions de Trois-Rivières, a annoncé la nomination d'un nouvel entraîneur-adjoint.

En effet, l'organisation trifluvienne a confirmé l'embauche de Luc-Olivier Blain, lui qui remplacera Mathieu Brodeur qui avait annoncé son départ à la fin de la dernière campagne. Il travaillera ainsi en compagnie de l'entraîneur-chef Ron Choules et de l'entraîneur-adjoint Alex Cousineau chez les Lions.
« Les Lions de Trois-Rivières ont le plaisir d'annoncer la nomination de Luc-Olivier Blain au poste d'entraîneur adjoint.

Bienvenue dans l'équipe! » - Lions de Trois-Rivières

Il s'agira notamment de son troisième séjour au sein de l'organisation montréalaise, étant donné que l'ancien attaquant a évolué avec les IceCaps de Saint-John's en 2015-2016 ainsi que le Rocket de Laval en 2017-2018. En 14 matchs avec le club-école du Tricolore, Luc-Olivier Blain a amassé 2 buts et 2 mentions d'aide.
Il a également joué pour les Saguenéens de Chicoutimi durant son stage junior, enregistrant 19 buts et 36 mentions d'aide (55 points) en 156 rencontres dans le circuit québécois.
Toutefois, c'est surtout lors de son parcours dans les rangs universitaires que l'attaquant originaire de Longueuil a grandement impressionné, ayant accumulé un total de 29 buts et 81 mentions d'aide (110 points) en seulement 77 matchs avec l'Université d'Ottawa.
Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de voir l'impact qu'il pourra avoir sur la formation trifluvienne en 2024-2025 alors que les félins tenteront de se qualifier pour les séries éliminatoires deux ans de suite.
Voyez l'annonce officielle des Lions, juste ici:
SONDAGE
14 AOÛT   |   457 RÉPONSES
Embauche d'un entraîneur-adjoint maintenant confirmé dans l'organisation du CH

Croyez-vous que les Lions arriveront à se qualifier pour les séries éliminatoires en 2024-2025?

Oui28361.9 %
Non17438.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub