RECHERCHE
                 


Offre d'échange surprenante proposée entre les Canadiens et les Penguins


PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 août 2024  (18h20)
PARTAGER




Ryan Graves, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Alors que c'est plutôt tranquille sur le marché des transactions présentement, une offre d'échange surprenante impliquant le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh vient d'être proposée par le réseau Bleacher Report.

En effet, lors d'un récent article, le journaliste Adam Gretz a avancé quatre transactions qui pourraient permettre à certains directeurs généraux de liquider quelques mauvais contrats.
Bien évidemment, vous ne serez pas surpris d'apprendre que l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge, Josh Anderson, figure dans l'une des quatre propositions en question.
Après tout, l'ailier droit touche un salaire de 5,5 millions de dollars, et ce, jusqu'en 2026-2027. Bien qu'il ait connu de bons moments depuis son arrivée à Montréal, il a connu une saison atroce l'année dernière, ne récoltant que 9 buts et 11 mentions d'aide (20 points) en 78 rencontres.
Malheureusement, il s'agit d'un autre contrat offert accordé par Marc Bergevin qui complique grandement les choses pour Kent Hughes.
Par contre, selon les propos tenus par Adam Gretz, le DG du CH pourrait tenter de se débarrasser de son vétéran en l'échangeant aux Penguins de Pittsburgh contre le défenseur gaucher de 29 ans, Ryan Graves.
À MONTRÉAL:
- Ryan Graves (contrat de 4,5M $ jusqu'en 2027-2028)

À PITTSBURGH:
- Josh Anderson (contrat de 5,5M $ jusqu'en 2026-2027)

Même si les deux joueurs impliqués dans cette proposition pourraient bénéficier d'un nouveau départ, j'ai du mal à comprendre pourquoi Kent Hughes accepterait une telle transaction. La brigade défensive du Canadien regorge déjà de jeunes défenseurs talentueux, surtout sur le côté gauche, et Ryan Graves a une année supplémentaire à son entente actuelle.
Kent Hughes cherche principalement à échanger un défenseur pour mettre la main sur un attaquant, et non l'inverse. En outre, bien qu'Anderson ait connu une saison difficile en 2023-2024, il demeure un joueur qui peut jouer un rôle important en séries éliminatoires, lui qui pourrait possiblement intéresser certaines formations lors de sa dernière année de contrat.
Quant à Ryan Graves, le défenseur de 6 pieds 5 pouces et 224 livres a bien fait lors de son passage avec l'Avalanche du Colorado et les Devils du New Jersey, imposant le respect grâce à son style de jeu robuste. Cependant, tout comme Josh Anderson, l'arrière des Penguins a connu quelques difficultés la saison dernière.
En 372 matchs dans le circuit Bettman, Ryan Graves a accumulé 31 buts et 83 mentions d'aide (114 points), et ce, tout en écopant de 184 minutes de pénalité. Il a notamment enregistré un différentiel de +94 lors de ses six saisons disputées dans la LNH.
Sources: Bleacher Report
Realistic Trade Ideas to Move Jacob Trouba and the NHL's Worst Contracts

pub