RECHERCHE
                 


Canadiens: Arber Xhekaj vient d'envoyer un sérieux message au reste de la LNH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 août 2024  (13h43)
PARTAGER

Le directeur général Canadien de Montréal, Kent Hughes, a récemment octroyé une prolongation de contrat de deux saisons au jeune défenseur Arber Xhekaj.

Il s'agit notamment d'une excellente entente pour l'organisation montréalaise, qui s'assure de conserver les services de son défenseur, et ce, à un salaire annuel très abordable de 1,3 millions de dollars.

D'ailleurs, lors de son point de presse, le numéro 72 du Bleu-Blanc-Rouge a envoyé un sérieux message à tous les durs à cuire du circuit Bettman qui voudraient potentiellement s'en prendre aux joueurs du CH lors de la prochaine saison.

En effet, le Shérif a réitéré son intérêt à défendre ses coéquipiers, indiquant qu'il allait toujours être prêt à protéger ses joueurs si certains pugilistes cherchent le trouble.

« Je sais que je peux contribuer en tant que joueur et avec la rondelle sur ma palette, je sais ce dont je suis capable comme défenseur de la LNH, mais d'avoir aussi le côté bagarreur, de pouvoir être une bête sur la patinoire, qui peut jeter les gants en cas de besoin et qui peut défendre ses coéquipiers.

Tu ne vas pas t'en permettre avec mes coéquipiers, parce que je suis là pour m'assurer que ça n'arrive jamais! » - Arber Xhekaj

Wow! Ça a le mérite d'être clair!

C'est réellement plaisant de voir que Wifi ne souhaite pas négliger cet aspect de son jeu, car bien qu'il soit un jeune défenseur en progression, son habileté à jeter les gants fait de lui un joueur primordial dans l'alignement de Martin St-Louis.

Chose certaine, Ryan Reaves, Nicolas Deslauriers et Matthew Rempe sont maintenant avertis. Ils sont mieux de se tenir tranquilles lors de leurs visites au Centre Bell s'ils ne veulent pas recevoir la visite d'Arber Xhekaj.

Âgé de 23 ans, l'arrière de 6 pieds 4 pouces et 240 livres a également mentionné qu'il souhaitait continuer à améliorer son jeu en territoire défensif, lui qui a démontré des signes très encourageants lorsqu'il fut utilisé en compagnie de David Savard l'année dernière.

Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, Arber Xhekaj a enregistré 8 buts et 15 mentions d'aide (23 points) en 95 rencontres, et ce, tout en écopant de 182 minutes de punition.

Pour ceux qui souhaitent écouter l'entièreté de son point de presse, c'est juste ici:

Sources: CH Pour La Vie
CH: Arber Xhekaj a lancé une mise en garde qui a de quoi faire peur à la LNH

SONDAGE
11 AOÛT   |   1255 RÉPONSES
Canadiens: Arber Xhekaj vient d'envoyer un sérieux message au reste de la LNH

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj a le potentiel d'occuper un poste sur le top-4 du Canadien de Montréal?

Oui80864.4 %
Non44735.6 %
LISTE DES SONDAGES