RECHERCHE
                 


Le Canadien avait une offre sur la table pour Logan Mailloux et c'est majeur


PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 août 2024  (11h25)
PARTAGER




Logan Mailloux
Crédit photo: Icon Sportswire

Selon les informations rapportées par Marco Normandin, le Canadien de Montréal avait une offre sur la table pour Logan Mailloux au repêchage, mais Kent Hughes aurait toutefois refusé de sacrifier son défenseur.

En effet, d'après ce qu'il a entendu d'une source très bien informée sur le dossier, une transaction majeure entre les Canadiens de Montréal et les Ducks d'Anaheim est passée bien près de se concrétiser le 28 juin dernier.
Cet échange aurait notamment permis au CH de mettre la main sur un attaquant top-6 extrêmement talentueux, soit le 9e choix du repêchage en 2019, Trevor Zegras.
« Selon ce que me rapporte une source de la LNH près de la situation, le Canadien de Montréal avait une entente sur la table pour faire l'acquisition de l'attaquant étoile Trevor Zegras des Ducks d'Anaheim il y a quelques semaines. » - Marco Normandin

Cela vient également confirmer les nombreuses rumeurs impliquant le Bleu-Blanc-Rouge et Trevor Zegras, qui ont circulé lors des semaines précédant le repêchage!
Selon les informations obtenues par le propriétaire du site Habsolumentfan, les deux directeurs généraux (Kent Hughes et Pat Verbeek) s'étaient entendus sur les bases d'un échange qui aurait envoyé Logan Mailloux ainsi que le 21e choix au total à Anaheim en retour de Trevor Zegras et d'un choix de 2e ronde en 2024.
Cependant, le DG de la Sainte-Flanelle aurait finalement décidé de conserver Logan Mailloux ainsi que le 21e choix, qui est par la suite devenu Michael Hage, refusant ainsi l'offre des Ducks.
Voici donc la transaction complète qui a été négociée entre les deux formations:
À MONTRÉAL:
- Trevor Zegras
- Choix de deuxième ronde en 2024

À ANAHEIM:
- Logan Mailloux
- 21e choix au total (devenu Michael Hage)

Pourquoi cette transaction a-t-elle finalement avortée?
Marco Normandin a avancé deux hypothèses qui, selon moi, font beaucoup de sens et expliquerait pourquoi Kent Hughes n'a pas appuyé sur la gâchette.
1- Étant donné que l'état-major du Tricolore a mentionné à plusieurs reprises qu'elle souhaitait ajouter un attaquant au repêchage, cette offre servait possiblement de filet de sureté si jamais le meilleur joueur disponible au cinquième rang était un défenseur.
Kent Hughes aurait donc probablement repêché un défenseur (Zeev Buium ou Sam Dickinson?) et compléter la transaction avec les Ducks pour acquérir Trevor Zegras.
2- Le Canadien tenait Michael Hage en très haute estime, lui qui était classé beaucoup plus haut qu'au 21e rang sur la liste de repêchage du CH. Après tout, Kent Hughes a lui-même confirmé cette information lors de son point de presse.
Toutefois, voyant que l'attaquant du Steel de Chicago a dégringolé de quelques rangs, la direction a préféré conserver son choix pour le sélectionner.
« Oui, Michael Hage était beaucoup plus haut que 21e sur nos listes. On espérait qu'il tombe mais on avait d'autres plans s'il ne tombait pas. [...] Quand notre équipe s'est rencontrée ce matin pour notre dernière réunion, on a décidé d'attendre pour voir si Michael Hage tomberait jusqu'au choix #21. Sinon, on aurait fait un échange. » - Kent Hughes

Ce raisonnement semble plutôt adéquat puisque le DG du Canadien a mentionné qu'il avait une transaction en place qui aurait pu l'obliger à se départir du 21e choix au total. De plus, peu de temps après la sélection de Michael Hage par le CH, les Ducks ont complété un échange avec les Leafs afin de s'avancer jusqu'au 23e rang, ce qui pourrait expliquer leur intérêt pour le 21e choix au total.
Croyez-vous que Kent Hughes aurait dû accepter cette transaction?
SONDAGE
11 AOÛT   |   1565 RÉPONSES
Le Canadien avait une offre sur la table pour Logan Mailloux et c'est majeur

Auriez-vous échangé Logan Mailloux et Michael Hage pour mettre la main sur Trevor Zegras et un choix de deuxième ronde?

Oui22214.2 %
Non134385.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub