RECHERCHE
                 


Kent Hughes et le Canadien auraient mis la main sur une future « superstar »


PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 août 2024  (12h28)
PARTAGER




Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

Lors du repêchage de 2023, le Canadien de Montréal a frappé un véritable coup de circuit en sélectionnant le cerbère américain Jacob Fowler avec le 69e choix au total.

En effet, de nombreux observateurs ont salué la sélection du Bleu-Blanc-Rouge, mentionnant que l'athlète de 19 ans avait réellement le potentiel de devenir un excellent numéro un dans le circuit Bettman.
D'ailleurs, le journaliste chez "The Athletic", Scott Wheeler, a classé Jacob Fowler au 3e rang des meilleurs espoirs à son poste, et ce, parmi tous les espoirs ayant déjà été repêché. Le gardien de but s'est notamment hissé devant plusieurs cerbères très prometteurs, tels que Devon Levi, Dustin Wolf, Sebastian Cossa et Trey Augustine.
En fait, Jesper Wallstedt et Yaroslav Askarov sont les deux seuls espoirs à avoir terminé devant Jacob Fowler dans le classement de Scott Wheeler, ce qui en dit énormément sur le potentiel du jeune gardien de 6 pieds 2 pouces et 212 livres.
Cependant, ce n'est pas tout.
De passage au balado "The Sick Podcast With Tony Marinaro", le journaliste Pierre McGuire s'est montré très élogieux envers le gardien de Boston College. D'après lui, Jacob Fowler a le talent ainsi que le caractère nécessaire pour devenir une superstar avec le Canadien de Montréal dans la LNH.
« Premièrement, ce jeune est une superstar. Il n'est pas bon, il est vraiment bon! Je le laisserais probablement jouer une dernière saison universitaire avec Boston College pour qu'il ait la chance de participer au Frozen Four puis je lui donnerais une année complète dans la Ligue américaine l'an prochain. Honnêtement, il n'aura plus grand-chose à prouver après ça. » - Pierre McGuire

Wow! Disons que c'est plutôt encourageant!
C'est donc dire que, selon les propos tenus par Pierre McGuire, Jacob Fowler pourrait potentiellement faire ses débuts avec le Tricolore lors de la saison 2026-2027, soit lors de la dernière année de contrat de Samuel Montembeault.
Est-ce que l'espoir du Canadien sera bel et bien le successeur de Carey Price d'ici quelques saisons? Chose certaine, plusieurs journalistes semblent persuadés que Jacob Fowler a les aptitudes nécessaires pour se développer en l'un des meilleurs gardiens de but dans toute la LNH.
Lors de sa première saison dans la NCAA, le choix de troisième ronde du CH s'est rapidement imposé comme étant le gardien numéro un de l'équipe. Il a notamment accumulé une fiche impressionnante de 32-6-1, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,14 et un taux d'efficacité de 0,926.
À noter que Fowler a également été en nomination pour le trophée Mike Richter, distinction remise au meilleure cerbère dans les rangs universitaires américains.
SONDAGE
10 AOÛT   |   1123 RÉPONSES
Kent Hughes et le Canadien auraient mis la main sur une future « superstar »

Croyez-vous que Jacob Fowler deviendra l'un des meilleurs gardiens de but dans la LNH?

Oui92081.9 %
Non20318.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub