RECHERCHE
                 


Canadiens: Kent Hughes serait sur le point de libérer un jeune attaquant


PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 août 2024  (11h20)
PARTAGER




Ty Smilanic, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Icon Sportswire

D'après les informations divulguées par l'ancien employé du Canadien de Montréal, Marc Dumont, Kent Hughes pourrait montrer la porte de sortie à un jeune attaquant de l'organisation, prochainement.

En effet, comme ce fut le cas avec l'espoir Rhett Pitlick dans les derniers jours, Ty Smilanic pourrait également être libéré par l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge.
D'ailleurs, sachant que les équipes du circuit Bettman ont jusqu'au 15 août, soit d'ici jeudi prochain, pour prendre une décision finale concernant les espoirs qui ont terminé leurs parcours dans la NCAA, une annonce officielle pourrait survenir dans un avenir très rapproché.
« Les Canadiens de Montréal ont cédé les droits sur Rhett Pitlick, et ils feront probablement la même chose pour Ty Smilanic.

C'est une dure réalité, mais cela pourrait devenir beaucoup plus courant à l'avenir.

Les Canadiens regorgent d'espoirs de qualité. » - Montreal Hockey Now

C'est donc dire que si un tel scénario se concrétise, l'ancien membre des Panthers de la Floride deviendra libre comme l'air et pourra signer une entente avec la formation de son choix. Sélectionné au 74e rang en 2020, Ty Smilanic avait été acquis par le Tricolore dans la transaction impliquant le défenseur Ben Chariot.
Malheureusement, après avoir connu énormément de succès lors de sa première saison dans les rangs universitaires (21 points en 29 matchs), l'attaquant originaire de Denver a été incapable de poursuivre sur sa lancée. Il a amassé 23 points en 41 rencontres avec l'Université de Quinnipac la saison suivante, et ce, avant d'enregistrer un maigre total de deux points en 14 matchs avec les Badgers de Wisconsin, en 2022-2023.
De plus, à la surprise de plusieurs observateurs, Ty Smilanic a mis un terme à ses études universitaires, souhaitant faire immédiatement le saut dans les rangs professionnels. Toutefois, son séjour au sein de l'organisation montréalaise ne s'est pas passé comme prévu. Le choix de troisième tour a connu un camp d'entraînement très difficile avec le Rocket de Laval, étant finalement rétrogradé avec les Lions de Trois-Rivières, au début de la saison 2023-2024.
Si plusieurs amateurs s'attendaient à le voir dominer dans la ECHL, Smilanic a grandement déçu, n'obtenant qu'un but et six mentions d'aide (7 points) en 31 matchs, sous les directives de Ron Choules.
Nul besoin de vous mentionner qu'avec tous les espoirs de qualité chez le Canadien, tout porte à croire que c'est la fin pour lui à Montréal, lui qui ne ferait plus partie des plans de Kent Hughes. Chose certaine, nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite des choses!
SONDAGE
10 AOÛT   |   1126 RÉPONSES
Canadiens: Kent Hughes serait sur le point de libérer un jeune attaquant

Croyez-vous que le Canadien de Montréal se battra pour une place en séries éliminatoires, l'an prochain?

Oui78769.9 %
Non33930.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub