RECHERCHE
                 


Transaction à venir chez le Canadien: Kent Hughes pourrait causer la surprise

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 août 2024  (10h17)
PARTAGER

Au courant des derniers mois, de nombreux observateurs ont mentionné que Kent Hughes tenterait d'acquérir un attaquant top 6 en vue de la prochaine campagne.

Cependant, au grand désarroi des partisans montréalais, la seule véritable acquisition annoncée par le Canadien depuis le début de la saison morte est celle de l'attaquant québécois Alex Barré-Boulet.

Bien qu'il ait démontré ses habiletés offensives dans la LAH lors des dernières années (302 points en 294 matchs), le centre de 27 ans est principalement perçu comme un joueur de profondeur. Après tout, lors de ses six saisons au sein de l'organisation du Lightning de Tampa Bay, Barré-Boulet n'a participé qu'à 68 rencontres dans le circuit Bettman, récoltant un total de 12 buts et 6 mentions d'aide.

Toutefois, même si Pierre McGuire a récemment indiqué que le directeur général du Tricolore n'effectuerait pas d'échange cet été, le journaliste Steven Ellis ne partage pas la même opinion. En effet, lors d'une séance de questions-réponses, il a évoqué qu'une transaction pourrait être annoncée prochainement, ciblant notamment un certain Rutger McGroarty.

« Bonjour Steven, penses-tu que Hughes devrait faire une transaction pour obtenir un ailier top 6 maintenant ou attendre une autre année avant d'appuyer sur la gâchette? » - Alexandre Rover

Voici sa réponse:

« Je pense qu'une transaction pour répondre à d'autres besoins sera conclue plus tôt que tard, mais nous savons aussi qu'ils [Canadiens de Montréal] ne se mettront pas au pied du mur cette saison. Il faut que la transaction ait du sens à long terme comme Rutger McGroarty par exemple. » - Steven Ellis

Voilà qui est intéressant!

Tout porte donc à croire que le magasinage de Kent Hughes ne serait pas terminé, lui qui chercherait toujours à améliorer sa formation en vue de la prochaine saison, mais également pour les années à venir.

Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de voir s'il réussira à conclure une transaction lors des prochaines semaines!

Âgé de 20 ans, Rutger McGroarty a été sélectionné au 14e rang du repêchage en 2022. L'ailier droit de 6'1" et 200 livres est reconnu pour son style de jeu robuste ainsi que ses habiletés offensives, ayant amassé un total impressionnant de 52 points en seulement 36 rencontres dans la NCAA l'an dernier.

SONDAGE
10 AOÛT   |   1217 RÉPONSES
Transaction à venir chez le Canadien: Kent Hughes pourrait causer la surprise

Avez-vous toujours espoir de voir le Canadien de Montréal acquérir un attaquant top 6 d'ici le début de la saison 2024-2025?

Oui83668.7 %
Non38131.3 %
LISTE DES SONDAGES