RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un centre gaucher qui provient de l'Armada devient le premier joueur du Kraken de Seattle


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
12 mai 2021  (16h23)
PARTAGER



La nouvelle formation de la LNH a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter.

Luke Henman a terminé son stage junior sur une bonne note avec une récolte de 16 buts et 43 points en 32 rencontres avec l'Armada de Blainville-Boisbriand. Libre comme l'air, le centre gaucher de 21 ans est devenu le premier joueur à appartenir à la 32e équipe du circuit Bettman, le Kraken de Seattle lui qui a été repêché en quatrième ronde par les Hurricanes de la Caroline en 2018,
Attaquant avec un gabarit légèrement frêle de 6 pieds et 168 livres, Luke Henman est un habile patineur possédant un flair offensif hors pair. C'est ce qui a fait sa marque de commerce dans le circuit Courteau cette année. Il a évolué aux côtés d'un certain Mathias Laferrière et les deux joueurs ont été flamboyants. Pendant un certain temps, l'équipe trônait au sommet du classement en début de saison.
L'an dernier, il a connu sa meilleure campagne en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec une récolte de 74 points, dont 25 buts, en 63 rencontres de saison régulière. Le jeune homme a roulé sa bosse dans le bantam et le midget du côté de la Nouvelle-Écosse. Il a brillé à tous les niveaux.
Reste à voir si celui-ci sera en mesure de porter l'uniforme du Kraken de Seattle un jour. Il fera probablement ses premiers coups de patin dans le hockey professionnel du côté du club-école dans la Ligue américaine de hockey comme c'est habituellement le cas.

pub