RECHERCHE
                 


TVA Sports vient de lier quatre acquisitions majeures au Canadien


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 août 2024  (11h54)
PARTAGER




Brock Boeser, Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: TVA Sports, Saltwire

TVA Sports vient de lier le Canadien de Montréal à quatre joueurs qui pourraient devenir des acquisitions majeures pour la reconstruction de l'équipe.

La chaîne sportive a déjà avancé la liste d'épicerie de Kent Hughes pour l'été 2025, alors que plusieurs agents libres très intéressants seront libres comme l'air.
« Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, n'a pu attirer à Montréal des joueurs autonomes de renom cet été, mais le scénario risque d'être fort différent en 2025, ce qui devrait plaire à une frange de partisans de plus en plus impatients. » - TVA Sports

Les cibles à surveiller pour le Canadien sont Brock Boeser, Nikolaj Ehlers, Taylor Hall et Claude Giroux

Brock Boeser - Âgé de 27 ans, l'ailier de 6 pieds 1 pouce a amassé 73 points en 81 matchs la saison passée.

Nikolaj Ehlers - Âgé de 28 ans, l'ailier de 6 pieds a amassé 61 points en 82 matchs la saison passée.

Taylor Hall - Âgé de 32 ans, l'ailier de 6 pieds 1 pouce a amassé 40 points à ses 71 derniers matchs.

Claude Giroux - Âgé de 36 ans, l'ailier de 5 pieds 11 pouces a amassé 64 points en 82 matchs la saison passée.

Ce sont quatre attaquants pouvant certainement remplir un grand rôle au sein du Tricolore, mais je serais tout de même surpris de voir Hughes mettre en jeu plusieurs millions pour des joueurs qui exigeront de gros contrats, compte tenu de tous les jeunes qui poussent au sein de l'organisation.
Les deux candidatures qui semblent les plus intéressantes sont celles de Boeser et Ehlers, qui cadrerait un peu plus avec le jeune noyau en raison de leur âge. Cependant, ils coûteront très cher s'ils devaient tester le marché l'été prochain.
Pour ce qui est de Giroux, l'aspect francophone ajoute une belle dimension à son acquisition potentielle. Par contre, à 36 ans déjà, ses meilleures années sont derrière lui, et à moins qu'il accepte un salaire inférieur pour joueur sur un troisième trio, il serait difficile de lui faire une place avec le CH.
Il y aura de plus gros poissons de disponibles sur le marché également, dont Mitch Marner, John Tavares, Sidney Crosby, Leon Draisaitl et Mikko Rantanen, s'ils n'obtiennent pas une prolongation de contrat d'ici là.
Il sera intrigant de suivre le plan de match de Hughes en 2025, ce qui pourrait représenter l'été le plus important de sa carrière comme DG du Canadien, alors que l'équipe devra assurément viser gros, afin de s'assurer de faire sa place jusque dans les séries pour la saison 2025-2026.
SONDAGE
2 AOÛT   |   1333 RÉPONSES
TVA Sports vient de lier quatre acquisitions majeures au Canadien

Lequel des quatre aimeriez-vous le plus voir débarquer à Montréal?

Brock Boeser56842.6 %
Nikolaj Ehlers38629 %
Taylor Hall13510.1 %
Claude Giroux24418.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub