RECHERCHE
                 


Juraj Slafkovsky a passé un sérieux message à Ivan Demidov et ça fait fureur


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 août 2024  (10h39)
PARTAGER




Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com / RDS

Le Canadien de Montréal a ajouté de l'offensive pure à son organisation avec la sélection d'Ivan Demidov lors du dernier repêchage.

Pour une fois depuis des décennies, le CH a sous la main un futur talent pouvant possiblement faire sa marque parmi les meilleurs joueurs de la ligue éventuellement.
Le bon côté avec le cinquième choix au total de 2024, c'est qu'il disputera une saison complète en KHL avant de faire le saut en Amérique du Nord. Cette année supplémentaire lui permettra d'être mieux préparé pour faire face à la compétition de la LNH.
Durant la dernière saison, Ivan Demidov a été affecté par quelques blessures, et le fait de passer du temps en Russie, avec un calendrier moins étoffé, lui permettra de travailler sur son entraînement pour être fin prêt à faire le saut avec le Canadien l'an prochain.
Voici ce que l'espoir du CH a déclaré à ce sujet lors d'un entretien exclusif avec Sergey Demidov :
« Je dois connaître une bonne saison, et ensuite nous verrons », a déclaré Demidov à RG.org en exclusivité. « Les blessures m'ont affecté la saison dernière, alors maintenant je dois me préparer et bien jouer pour la saison. Et ensuite je pourrai réfléchir correctement [à son départ vers la LNH]. » - Ivan Demidov

L'attaquant de 18 ans a également révélé l'aspect qu'il souhaite le plus travailler au cours des prochains mois, soit « sa vitesse explosive, et développer sa masse musculaire dans le bas de son corps. »

Juraj Slafkovsky a passé un sérieux message à Ivan Demidov concernant Montréal

Demidov a aussi dévoilé qu'il est demeuré en contact avec Juraj Slafkovsky depuis sa sélection par le Canadien.
« Il m'a envoyé quelques messages, m'a posé des questions sur ma santé et m'a félicité pour ma sélection. » - Ivan Demidov

Il est vraiment beau de voir que le premier choix au total en 2022, même s'il n'est âgé que de 20 ans, prend déjà un rôle important de leadership au sein du Tricolore.
De le voir s'impliquer à l'intégration de Demidov en dit long sur la chimie qui est en train de se bâtir au sein du vestiaire de l'équipe.
Le grand Slovaque a également mentionné à son futur coéquipier « qu'il était impatient de le voir débarquer avec le Canadien », ce qui témoigne clairement de l'excitation même à l'interne de l'organisation concernant l'arrivée du talentueux russe.
Il n'y a pas que les fans qui sont excités par la sélection de Demidov, mais également les joueurs du Tricolore, dont Slafkovsky.
SONDAGE
2 AOÛT   |   1255 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky a passé un sérieux message à Ivan Demidov et ça fait fureur

Qui aura une plus grande carrière dans la LNH?

Juraj Slafkovsky35128 %
Ivan Demidov33426.6 %
Similaire57045.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub