RECHERCHE
                 


Kent Hughes vient de perdre un défenseur offensif gratuitement et c'est décevant


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 août 2024  (8h10)
PARTAGER




Miguël Tourigny, Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: TVA Sports / Elite Prospect

Nous venons d'apprendre que le Canadien de Montréal a perdu les services d'un jeune défenseur offensif gratuitement au sein de son organisation.

Le Québécois Miguel Tourigny, qui fut un choix de septième tour en 2022, quitte le Tricolore pour poursuivre sa carrière en Europe, plus précisément en Slovaquie.
« Ce matin, il a été annoncé que Tourigny a signé une entente en Slovaquie avec le Vlci de Zilina, dans la ligue Extraliga. Ce sera son deuxième séjour là-bas. »

Cet espoir, qui a toujours été reconnu pour son flair à l'attaque, laisse donc en plan Kent Hughes, alors qu'il aurait pu batailler sérieusement pour un poste avec le Rocket de Laval l'an prochain.
Il avait bien fait avec les Lions de Trois-Rivières cette année, en terminant au quatrième rang des pointeurs de l'équipe avec une fiche de neuf buts et 38 points en 61 matchs.
Il faut dire qu'il avait également récolté un impressionnant total de 80 points à sa dernière saison dans la LHJMQ en tant que défenseur, en seulement 65 matchs. Ça semblait franchement prometteur pour lui pour la suite.
Il est possible que la forte congestion à la ligne bleue au sein de l'organisation ait possiblement pesé lourd dans la décision de Tourigny de quitter pour la Slovaquie.
On lui souhaite la meilleure des chances avec cette nouvelle opportunité pour sa carrière.

pub