RECHERCHE
                 


Scoop: Kent Hughes vise un échange majeur pour le Canadien et on a les détails

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 juillet 2024  (10h41)
PARTAGER

Dans les dernières heures, Kent Hughes a effectué un travail colossal avec la signature de ses agents libres, et il vise désormais un gros coup sur le marché des échanges.

À l'heure actuelle, le Canadien détient 5,45 M$ de marge de manoeuvre sous le plafond salarial, et cet espace inclut toujours le contrat de Carey Price. Autrement dit, si la direction décide de placer le salaire du gardien sur la liste des blessés à long terme, cela libérera 10,5 M$ supplémentaires pour Hughes.

Le directeur général a donc plusieurs possibilités très intéressantes qui pourraient permettre à l'équipe d'acquérir des atouts non négligeables grâce à cette gestion financière du CH.

Une nouvelle transaction majeure « à la Sean Monahan » pour le Canadien?

D'après les informations dévoilées par certaines sources, Hughes serait actuellement très actif pour rentabiliser l'espace sous le plafond du Canadien.

« Les Canadiens ont terminé de signer leurs agents libres, mais selon des sources, ils cherchent toujours à rentabiliser leur espace salarial. » - Marco D'Amico

L'excellent Marco D'Amico ajoute également ceci en lien avec la masse salariale du Tricolore, rapportant une source bien placée de la LNH.

« Montréal est dans une position plutôt enviable, son propriétaire étant prêt à dépenser jusqu'au plafond salarial, mais à le dépasser, si besoin est. »

« Ils ont peut-être 5,5 millions de dollars en réserve ou quel que soit ce montant, mais le fait de pouvoir utiliser le contrat de Price pour leur donner 10,5 millions de dollars supplémentaires ouvre un monde de possibilités. »

L'historique de Hughes parle d'elle-même, alors que le DG a déjà réalisé plusieurs grosses transactions estivales, et il ne craint pas de rentabiliser l'argent disponible sous le plafond pour ajouter un joueur ou un atout intéressant.

D'Amico rapporte que la direction est ouverte à répéter l'expérience, mais le tout ne se fera pas au détriment du futur de l'organisation.

« Montréal nous appelle pour voir s'ils peuvent capitaliser sur certains clubs, mais le fait de placer Carey Price sur la liste d'attente à long terme comporte ses propres défis », a déclaré une autre source de la LNH. « Hughes cherche à faire quelque chose, mais pas au détriment de l'été prochain ou des années à venir. »

Les noms de Nikolaj Ehlers etPatrik Laine ont été soulevés comme acquisitions possibles visées par l'état-major montréalais pour profiter pleinement de cet espace salarial.

De plus, il a été affirmé que les Oilers d'Edmonton et les Islanders de New York auraient besoin de se débarrasser de salaires et que le Canadien serait apparemment en train de fouiner.

Source : Responsible Gaming
Report: Canadiens Willing To Weaponize Cap Space Again, Even LTIR

SONDAGE
31 JUILLET   |   1071 RÉPONSES
Scoop: Kent Hughes vise un échange majeur pour le Canadien et on a les détails

Croyez-vous que Kent Hughes fera une transaction d'ici la prochaine saison?

Oui90984.9 %
Non16215.1 %
LISTE DES SONDAGES