RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Arber Xhekaj chez le CH: du nouveau avec les Flyers

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 juillet 2024  (8h40)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, Kent Hughes a réglé deux gros dossiers chez le Canadien incluant la prolongation d'Arber Xhekaj, mais cette signature pourrait ouvrir la porte à une transaction importante.

C'est du moins ce que le site réputé The Hockey Writers vient de mentionner à la suite de la grande nouvelle concernant le défenseur robuste.

« Son nouveau contrat est du genre à pouvoir être facilement négocié dans les bonnes circonstances. Il n'a pas de protection commerciale, il est un agent libre avec compensation à la fin du contrat et son offre de qualification n'est que de 1,3 million de dollars. C'est le genre de contrat qui attirera inévitablement l'attention sur le marché des échanges. » - The Hockey Writers

Son nouveau contrat pour deux ans avec une moyenne annuelle de 1,3 M$ représente une sérieuse aubaine pour plusieurs équipes de la ligue qui peuvent se permettre d'absorber sans aucun problème ce salaire avantageux.

« Le nouveau contrat de Xhekaj est considéré comme un investissement solide pour les Canadiens. À 1,3 million de dollars par année, il représente une aubaine pour un joueur ayant son potentiel. L'entente assure non seulement sa présence au sein de l'effectif, mais ouvre également des possibilités d'échange futures si les Canadiens décident d'explorer cette voie. » - The Hockey Writers

Nouvelle tentative agressive des Flyers de Philadelphie pour acquérir Arber Xhekaj?

D'ailleurs, THW a même avancé une équipe qui surveillerait le dossier de Xhekaj de près depuis un certain temps, soit les Flyers de Philadelphie. Cet intérêt pourrait se renouveler à la suite de cette récente signature selon eux.

Au courant des derniers mois, l'informateur Elliotte Friedman avait affirmé que le DG Daniel Brière avait fait des appels pour connaitre la disponibilité du numéro 72 et du prix à payer pour faire son acquisition.

Philadelphie pourrait revenir à la charge maintenant que le Sherif est sous contrat pour deux ans.

« Franchement, personne ne devrait être surpris si les Flyers démontrent un intérêt renouvelé pour tenter de renforcer leur défense après avoir récemment acquis le jeune défenseur Jamie Drysdale. » - The Hockey Writers

THW affirme que même si Hughes s'est montré fermé à l'idée de marchander son défenseur de 23 ans l'an dernier, sa forte valeur sur le marché des échanges pourrait lui faire changer d'idée.

« Même si les Canadiens ont choisi de ne pas échanger Xhekaj la saison dernière, la possibilité de futures discussions commerciales ne peut être ignorée. Si ses performances continuent de s'améliorer, d'autres équipes pourraient à nouveau venir frapper à sa porte. Si les Canadiens voient une occasion de le vendre à un prix élevé, ils pourraient le faire. » - The Hockey Writers

Bien que l'on adore Xhekaj pour tout ce qu'il peut apporter à l'équipe, si une offre complètement folle devait se présenter au DG du Canadien prochainement, on espère à tout le moins qu'il puisse la considérer, surtout si en contrepartie le club peut mettre la main sur un vrai attaquant d'impact pour jouer sur le top 6.

Source : The Hockey Writer
Canadiens' Signing of Xhekaj Might Spark New Trade Conversations

SONDAGE
31 JUILLET   |   1301 RÉPONSES
Transaction impliquant Arber Xhekaj chez le CH: du nouveau avec les Flyers

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj sera échangé par le Canadien d'ici la fin de son nouveau contrat?

Oui25719.8 %
Non104480.2 %
LISTE DES SONDAGES