RECHERCHE
                 


Acquisition annoncée chez le Canadien: on connait les détails pour un échange

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
30 juillet 2024  (16h57)
PARTAGER

Kent Hughes n'a pas chômé aujourd'hui en annonçant la signature d'Arber Xhekaj et de Justin Barron, réglant ainsi ses deux derniers dossiers en vue de la prochaine saison.

L'un des derniers objectifs du Canadien pour l'été 2024 est l'acquisition d'un attaquant d'impact pour le top-6 de l'équipe. Ce besoin a été souligné à plusieurs reprises par le DG depuis la fin de la dernière campagne.

Le marché semble pour le moment calme, mais certains noms auxquels le CH a été lié sont toujours disponibles, notamment Rutger McGroarty et Patrik Laine.

Échange estival chez le Canadien: Kent Hughes connaît désormais sa marge de manoeuvre

Grâce aux récentes prolongations de Xhekaj et Barron, le directeur général sait désormais quel est l'espace sous le plafond salarial avec lequel il peut travailler pour faire une acquisition d'ici le camp d'entraînement du Tricolore.

« Après les deux signatures d'aujourd'hui, le #CH a 5,500,000$ d'espace sur la masse salariale en ne mettant pas Carey Price sur la LTIR (ce qu'ils désirent).

Assez de place pour procéder à une acquisition d'ici le début de la saison! » - Marc-Olivier Beaudoin

Comme le souligne Marc-Olivier Beaudoin, cette marge ne prend pas en considération la possible future libération du contrat de Carey Price sur la liste des blessés à long terme de 10,5 M$, si la direction juge nécessaire de le faire en cas de transaction.

Il sera intéressant de voir si, maintenant qu'il connaît le budget disponible pour la prochaine saison, Hughes sera incité à faire un gros coup, notamment avec Laine.

Ce dossier sera à surveiller.

SONDAGE
30 JUILLET   |   1091 RÉPONSES
Acquisition annoncée chez le Canadien: on connait les détails pour un échange

Maintenant que les signatures sont terminés, croyez-vous que Kent Hughes fera un échange d'ici le début des camps?

Oui87079.7 %
Non22120.3 %
LISTE DES SONDAGES