RECHERCHE
                 


Ajout d'un ancien 2e choix au total par le Canadien? Ça vient d'être avancé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 juillet 2024  (11h20)
PARTAGER

Au grand désarroi de certains partisans, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a été plutôt discret lors de l'ouverture des joueurs autonomes, n'offrant qu'une entente à l'attaquant québécois Alex Barré-Boulet.

Cependant, un joueur en particulier demeure toujours sans contrat en vue de la prochaine campagne et Marc-Olivier Beaudoin croit qu'il pourrait représenter une option de qualité pour Martin St-Louis et le Bleu-Blanc-Rouge.

En effet, il s'agit de l'ancien ailier gauche des Bruins de Boston, James Van Riemsdyk. Le vétéran de 35 ans vient tout juste de connaître une bonne saison avec une récolte de 11 buts et 27 mentions d'aide (38 points) en 71 matchs, et ce, malgré un rôle limité dans l'alignement de Jim Montgomery.

« Je sais qu'il a 35 ans mais avec la blessure de RHP, je ne serais pas contre l'idée d'octroyer un contrat d'une saison à plus ou moins 1,5M$ à James Van Riemsdyk.

L'attaquant de 6'3" et 208 livres vient de produire 38 points. Le Canadien de Montréal a une place sur son top 6. Et il pourrait rapporter un choix intéressant à la date limite des transactions s'il produit!

Pas un must, mais une option intéressante qui n'implique aucun risque! » - Marc-Olivier Beaudoin

Personnellement, je ne suis pas contre cette idée!

Toutefois, je préférerais voir Joshua Roy évoluer aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook sur le top-6, lui qui pourrait grandement bénéficier d'un rôle plus accru dans l'attaque montréalaise. Néamoins, reste que JVR pourrait être un ajout de profondeur intéressant pour le Tricolore.

L'attaquant pourrait clairement jouer un rôle sur le "bottom six" du CH ainsi que sur la deuxième vague d'avantage numérique, prenant ainsi la place d'un certain Josh Anderson sur l'attaque massive. De plus, comme le souligne Marc Olivier Beaudoin, le risque serait pratiquement inexistant et Kent Hughes pourrait potentiellement acquérir un choix de repêchage en l'échangeant à la date limite des transactions.

Sachant que David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak entameront tous la dernière année de leur contrat en 2024-2025, le DG du Tricolore pourrait avoir une munition supplémentaire afin d'acquérir des "assets" à la date limite des échanges. Bien que le Canadien ait déjà 12 sélections en vue de la cuvée 2025, ces éventuels choix de repêchage pourrait servir à conclure une transaction plus importante.

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, le 2e choix au total en 2007 a accumulé 311 buts et 318 mentions d'aide (629 points) en 1011 matchs avec les Flyers de Philadelphie, les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston.

Croyez-vous que Kent Hughes devrait offrir un contrat d'une saison à JVR afin de l'échanger à la date limite des transactions?

SONDAGE
27 JUILLET   |   818 RÉPONSES
Ajout d'un ancien 2e choix au total par le Canadien? Ça vient d'être avancé

Croyez-vous que Kent Hughes devrait offrir un contrat d'une saison à JVR afin de l'échanger à la date limite des transactions?

Oui43753.4 %
Non38146.6 %
LISTE DES SONDAGES