RECHERCHE
                 


Échange impliquant Laine: Les demandes de Waddell seraient maintenant connues

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 juillet 2024  (10h27)
PARTAGER

Hier, une nouvelle importante est tombée concernant la situation de Patrik Laine avec les Blue Jackets de Columbus.

En effet, d'après les informations rapportées par Elliotte Friedman, l'attaquant finlandais de 26 ans a reçu le feu vert des médecins pour sortir du programme d'aide aux joueurs de la LNH. Il ne fait aucun doute que ce développement pourrait potentiellement accélérer les discussions autour d'un possible transfert.

Avec l'ouverture des discussions entre Laine et les directeurs généraux de la ligue, il sera fascinant de voir si Kent Hughes, le directeur général du Canadien de Montréal, décidera de se lancer dans la course pour acquérir l'ailier talentueux

Cependant, ce n'est pas tout.

Bien que Don Waddell ait préalablement déclaré qu'il souhaitait recevoir un joueur pouvant aider sa formation immédiatement en retour de Patrik Laine, il semble que ses demandes aient possiblement changé en raison de leurs récentes acquisitions.

Effectivement, d'après le journaliste affecté aux activités des Blue Jackets, Aaron Portzline, il serait désormais plus bénéfique pour Waddell d'acquérir des espoirs ou des choix au repêchage afin de continuer à bâtir leur effectif.

« Lors d'un entretien avec TSN 690 Montréal la semaine dernière, Aaron Portzline de The Athletic a discuté du type de retour que les Blue Jackets pourraient demander pour Laine.

Il croit qu'ils préféreraient des choix au repêchage et des joueurs d'avenir plutôt qu'un joueur établi en raison des ajouts effectués au cours de la saison morte. Portzline pense également qu'ils devront conserver une partie de son salaire annuel de 8,7 millions de dollars pour faciliter une transaction. » - Via The Hockey News

Voilà qui est intéressant!

Nul besoin de vous mentionner que ce type de "package" cadrerait beaucoup mieux avec ce que Kent Hughes est prêt à échanger, lui qui détient 12 sélections en vue la cuvée 2025 ainsi que plusieurs espoirs avec un potentiel élevé.

Est-ce qu'une transaction impliquant Patrik Laine entre les Canadiens de Montréal et les Blue Jackets de Columbus pourrait survenir d'ici le début de la saison?

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à suivre de près!

Sélectionné au deuxième rang du repêchage en 2016, l'attaquant de 6 pieds 5 pouces et 215 livres pourrait certainement aider le top-6 de Martin St-Louis, lui qui possède un tir foudroyant. Lors des trois dernières campagne, Laine a accumulé 54 buts et 63 mentions d'aide (117 points) en 129 rencontres avec les Blue Jackets.

Crédit: The Hockey News
NHL Rumor Roundup: Asking Price for Patrik Laine, the Cost of Jeremy Swayman's New Contract

SONDAGE
27 JUILLET   |   1437 RÉPONSES
Échange impliquant Laine: Les demandes de Waddell seraient maintenant connues

Échangeriez-vous Justin Barron, Filip Mesar et un choix de 2e ronde pour Patrik Laine?

Oui98568.5 %
Non45231.5 %
LISTE DES SONDAGES