RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Patrik Laine: Gros développement de dernière minute

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 juillet 2024  (12h32)
PARTAGER

Lors des dernières heures, un gros développement impliquant Patrik Laine a été annoncé par le directeur général des Blue Jackets de Columbus.

En effet, de passage à l'émission First Up sur les ondes de TSN 1050 ce matin, Don Waddell a indiqué que l'attaquant finlandais a fait énormément de progrès récemment, ajoutant qu'il devrait bientôt quitter le programme d'aide de la LNH.

« Je continue d'entendre que ses progrès sont très positifs et qu'il va bientôt quitter le programme. Malheureusement, en tant qu'équipe, vous n'obtenez pas beaucoup d'informations des médecins. La plupart de mes informations proviennent de l'agent. Je lui fais confiance, parce que je sais qu'il discute avec lui. » - Don Waddell

Rappelons que le 2e choix au total en 2016 a notamment recommencé l'entraînement, lui qui a été aperçu en compagnie de quelques joueurs de la NFL dans les derniers jours.

Nul besoin de vous mentionner que cette évolution pourrait avoir un impact majeur sur une éventuelle transaction. Effectivement, selon les dires de Don Waddell, de nombreuses équipes qui sont intéressées à acquérir les services de Patrik Laine souhaitent avoir l'opportunité de lui parler avant de compléter une échange, ce qui est, pour le moment, interdit en raison de sa présence au sein du programme d'aide.

Par contre, si le numéro 29 reçoit le feu vert des médecins prochainement, on peut s'attendre à ce que plusieurs directeurs généraux, dont Kent Hughes, s'active dans ce dossier.

Sachant que le Canadien de Montréal a démontré de l'intérêt pour l'ailier droit de 6 pieds 5 pouces et 215 livres au repêchage, et que le Tricolore n'a toujours pas acquis d'attaquant top-6 cet été, il ne serait pas surprenant que l'état-major du CH tente de mettre la main sur Patrik Laine afin d'être dans le « mix » pour les séries éliminatoires en 2024-2025.

À noter que Don Waddell a mentionné que son objectif était toujours d'échanger l'attaquant après sa demande de transaction, lui qui espère pouvoir conclure un échange plus tôt que tard.

« Même avant tous les changements que nous avons faits cet été, Laine veut un nouveau départ. Nous examinerons toutes les options quand le moment sera venu et nous espérons que ce sera bientôt. » - Don Waddell

Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller lors des prochaines semaines!

Âgé de 26 ans, Patrik Laine représenterait une excellente addition à l'attaque de Martin St-Louis. Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, l'attaquant a amassé 204 buts et 184 mentions d'aide (388 points) en 480 rencontres avec les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus.

SONDAGE
25 JUILLET   |   1419 RÉPONSES
Transaction impliquant Patrik Laine: Gros développement de dernière minute

Seriez-vous heureux de voir Patrik Laine entamer la prochaine saison dans l'uniforme du Canadien de Montréal?

Oui110377.7 %
Non31622.3 %
LISTE DES SONDAGES