RECHERCHE
                 


Un espoir talentueux en voie de tourner le dos au Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 juillet 2024  (10h09)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal pourrait bien faire face à une situation décevante avec l'un de ses espoirs, alors qu'une mauvaise nouvelle pourrait survenir prochainement.

Comme vous le savez probablement déjà, il est parfois difficile de faire venir en Amérique du Nord certains jeunes talents russes, et ça pourrait être le cas de Bogdan Konyushkov, un défenseur droitier de 21 ans qui a été sélectionné en quatrième ronde lors du repêchage de 2023.

Après une campagne de 25 points en 64 matchs dans la KHL l'an dernier, ce dernier a connu une autre belle saison en totalisant six buts et 28 points en 65 rencontres. Il a notamment participé au Match des étoiles de la ligue cette année, ce qui en dit beaucoup sur ses performances.

Il a fait écarquiller les yeux de plusieurs experts, si bien qu'il est désormais perçu comme un excellent espoir de l'organisation montréalaise.

Cependant, une grosse nouvelle a été annoncée dernièrement à l'effet que Konyushkov est devenu le capitaine de sa formation à Novgorod, un exploit assez impressionnant pour un jeune joueur comme lui.

Cette nomination pourrait signifier le pire pour le CH, risquant possiblement qu'il ne souhaite jamais vraiment faire le saut avec l'organisation.

« Personnellement, je pense qu'il sera beaucoup plus difficile de faire venir Bogdan Konyushkov en Amérique du Nord qu'Ivan Demidov. Konyushkov est déjà capitaine de la KHL et il a un contrat beaucoup plus long (jusqu'au 31 mai 2026).

Demidov doit simplement jouer la saison. » - Andrew Zadarnowski

Évidemment, ce dénouement serait bien dommage pour le Tricolore qui perdrait un talent prometteur pour rien.

Konyushkov est signé jusqu'en 2026 avec le Torpedo, mais il y a fort à parier que son équipe souhaitera fortement prolonger son contrat à nouveau, signifiant qu'il n'aurait jamais la liberté de s'en venir en Amérique du Nord, à moins qu'il souhaite vraiment le faire.

Au moins, le Canadien détiendra ses droits pendant 10 ans, ce qui veut dire qu'ils ont encore beaucoup de temps avant qu'il ne soit plus appartenu par l'équipe.

Source: Go Nordiques
Canadien de Montréal: complication évoquée avec un espoir de qualité en KHL

SONDAGE
25 JUILLET   |   1118 RÉPONSES
Un espoir talentueux en voie de tourner le dos au Canadien de Montréal?

Croyez-vous que le Canadien a une banque d'espoirs prometteuse?

Oui105594.4 %
Non635.6 %
LISTE DES SONDAGES