RECHERCHE
                 


Controverse impliquant Gary Bettman et la LNH: un revirement spectaculaire?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 juillet 2024  (8h14)
PARTAGER

L'une des forces de la Ligue nationale de hockey est sans aucun doute son repêchage, qui a d'ailleurs été un franc succès cette année dans l'époustouflante Sphère de Las Vegas.

Bien que la LNH soit le seul circuit majeur à tenir un événement de ce genre, regroupant joueurs, familles, équipes, dirigeants et médias provenant des quatre coins de la ligue, une nouvelle controversée est survenue ces derniers mois, annonçant la fin de ce spectacle tel que nous le connaissons depuis des décennies.

En effet, Vegas était le dernier repêchage dans la formule actuelle, car tout est appelé à changer après que la ligue a tenu un vote lors de la dernière réunion des directeurs généraux.

« Ce vote s'est soldé 28 à 4 en faveur d'un repêchage décentralisé dans le futur, où uniquement les joueurs éligibles se déplaceraient pour être accueillis par Gary Bettman, mais chacune des formations effectuerait ses sélections à distance dans leur ville respective.» - Marco Normandin

Nul besoin de vous dire que cette nouvelle n'a vraiment pas été bien reçue par les fans qui adorent voir le spectacle du repêchage.

Revirement de situation dans la LNH et volte-face contre Gary Bettman

Il semble que tout ne serait finalement pas coulé dans le béton, à la suite d'une déclaration fort intéressante de l'un des agents de joueur les plus influents du hockey, Allan Walsh.

Ce dernier a déclaré sur son podcast Agent Provocateur qu'il n'était pas si certain que le repêchage allait être décentralisé.

« J'ai parlé à au moins 10 DG's des 28 qui ont voté pour décentraliser le repêchage et tous étaient furieux de voir la ligue aller dans cette direction. L'unique raison pour laquelle ils ont voté ainsi était pour faire plaisir à leur propriétaire qui trouve qu'il s'agit d'une grosse dépense. Je ne suis pas certain que le repêchage sera décentralisé. » - Allan Walsh

Honnêtement, on espère ardemment que Walsh a raison, car si les équipes ne sont plus sur place comme c'est le cas actuellement, cela risque d'affecter grandement le spectacle.

Dans le même ordre d'idée, après le dernier repêchage, Arpon Basu de The Athletic et Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports ont rapporté que le succès monstre de l'événement tenu à Vegas pourrait bien avoir changé la donne.

« Tout le monde après le repêchage disait que l'on devrait toujours tenir la séance de sélection ici à l'avenir. C'est très possible que ce ne soit pas le dernier finalement. » - Arpon Basu

« De plus, à la fin du repêchage, Bill Daly a mentionné quelque chose de très intéressant et a dit: on se reverra tout le monde l'an prochain à un endroit à déterminer. Serait-ce possible qu'ils décident de revenir sur leur décision de décentraliser le repêchage? » - Marc-Antoine Godin

Il ne reste qu'à souhaiter que Bettman et la LNH acceptent de revenir sur leur décision, car autant pour les jeunes espoirs que pour les amateurs qui soutiennent le produit, ce sont eux les ultimes perdants de ce changement.

Source : HabsolumentFan
La LNH pourrait faire un énorme volte-face et revenir sur une importante décision

SONDAGE
25 JUILLET   |   838 RÉPONSES
Controverse impliquant Gary Bettman et la LNH: un revirement spectaculaire?

Seriez-vous déçu si la LNH va de l'avant avec la décentralisation du repêchage?

Oui59070.4 %
Non24829.6 %
LISTE DES SONDAGES