RECHERCHE
                 


Cole Caufield envoyé dans les estrades par Martin St-Louis? Déclaration controversée de Pascal Leclaire

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 octobre 2024  (16h23)
PARTAGER

Il se dit bien des absurdités sur les différentes tribunes couvrant le hockey, en particulier au sujet du Canadien de Montréal, mais nous venons probablement d'atteindre un nouveau sommet dans le podcast La Poche Bleue.

Invité à participer à un épisode récent avec Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, l'ancien gardien de la LNH Pascal Leclaire a fait une déclaration controversée au sujet de Cole Caufield.

Leclaire, qui est maintenant analyste à TVA Sports, a provoqué de vives réactions en suggérant que Martin St-Louis devrait envoyer le franc-tireur dans les estrades pour faire passer un message à son équipe.

Voici un extrait de sa déclaration :

« Je vais prendre Caufield comme exemple. Oui, il a bien des buts, tout ça, mais il score tout le temps les buts de la même place et le reste de la game, on ne le voit pas.

Là, un moment donné si ça ne marche pas, pourquoi on le met pas lui dans les estrades? C'est Jésus de Nazareth lui? Pas besoin de le faire à la maison quand le monde paye, mais c'est juste d'envoyer un message. » - Pascal Leclaire

Pascal Leclaire propose de faire de Cole Caufield un « healthy scratch »

Honnêtement, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi absurde.

Caufield est actuellement l'un des seuls moteurs offensifs du Canadien, avec huit buts en neuf matchs, et Leclaire propose de le retirer de l'alignement...

Selon lui, priver l'équipe non seulement de son meilleur buteur, mais aussi du deuxième meilleur marqueur de toute la LNH serait une bonne idée.

« En tout respect, c'est avec ce genre de commentaire là qu'on perd de la crédibilité et qu'on n'est pas pris au sérieux ensuite.

Chialer sur Caufield et demander pourquoi on ne le met pas dans les estrades, sérieux?

Le gars est un scoreur et est le 3e buteur (ex-eaquo 2e) de la LIGUE au complet. » - Marc-Olivier Beaudoin

Il est difficile de comprendre la logique derrière une telle proposition. Si Martin St-Louis décidait vraiment de se priver de son franc-tireur pour un match, cela pourrait non seulement affecter la dynamique de l'équipe, mais aussi envoyer le mauvais message à un joueur-clé en pleine confiance.

Si ce n'est pas une déclaration insensée, je ne sais pas ce que c'est. Comme on pouvait s'y attendre, les réactions à cette affirmation ont été explosives, et la crédibilité de Leclaire en a certainement pris un coup.

Pensez-vous, comme Leclaire, qu'il faudrait faire sauter un match à Cole Caufield pour envoyer un message à l'équipe?

SONDAGE
28 OCTOBRE   |   1538 RÉPONSES
Cole Caufield envoyé dans les estrades par Martin St-Louis? Déclaration controversée de Pascal Leclaire

Pensez-vous, comme Leclaire, qu'il faudrait faire sauter un match à Cole Caufield pour envoyer un message à l'équipe?

Oui23115 %
Non130785 %
LISTE DES SONDAGES