RECHERCHE
                 


Une autre très longue absence confirmée à un jeune prometteur de l'organisation du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 octobre 2024  (14h55)
PARTAGER

Décidément, la malchance avec les blessures se poursuit, non seulement à Montréal, mais aussi à Laval.

Il vient d'être annoncé qu'un autre joueur de l'organisation devra s'absenter à long terme : Filip Mesar sera tenu à l'écart du jeu pour une période de 8 à 10 semaines.

Voici le communiqué officiel du Rocket de Laval :

« Les attaquants Vincent Arseneau (blessure au haut du corps), Laurent Dauphin (blessure au bas du corps) et Brandon Gignac (malade) sont évalués sur une base quotidienne.

L'attaquant Filip Mešár (blessure au bas du corps) sera tenu à l'écart du jeu pour une période de 8 à 10 semaines. » - Rocket de Laval

Une blessure qui survient au pire moment pour Filip Mesar

Comme le souligne l'excellent Marc-Olivier Beaudoin, cette blessure est une véritable malchance pour le jeune Slovaque de 20 ans, qui connaissait un bon début de saison avec le club-école.

En cinq matchs jusqu'à présent, Mesar a récolté un but et cinq points.

Pour la première fois depuis longtemps, le choix de premier tour du Canadien en 2022 faisait parler de lui pour les bonnes raisons, après deux saisons décevantes dans la OHL depuis son repêchage.

Il semblait avoir retrouvé une touche offensive qui justifiait sa sélection au 26e rang par les décideurs du CH.

On espère qu'il pourra revenir en force dans quelques mois afin de prouver à ses détracteurs qu'il a encore sa place parmi les meilleurs espoirs de l'organisation.

D'ailleurs, après seulement six matchs, l'infirmerie du Rocket est déjà bien remplie avec les absences de Mesar, Laurent Dauphin, Brandon Gignac, Vincent Arseneau et David Reinbacher.

L'entraîneur-chef Pascal Vincent devra faire preuve de créativité pour maintenir son équipe compétitive malgré ces pertes importantes.

SONDAGE
28 OCTOBRE   |   1027 RÉPONSES
Une autre très longue absence confirmée à un jeune prometteur de l'organisation du Canadien

Croyez-vous que Filip Mesar peut rebondir et devenir un joueur important pour la reconstruction du Canadien?

Oui39038 %
Non63762 %
LISTE DES SONDAGES