RECHERCHE
                 


Pierre LeBrun confirme une grosse information sur des transactions à venir chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 octobre 2024  (15h25)
PARTAGER

Lors de son passage à l'émission du midi sur BPM Sports avec Georges Laraque et Stéphane Gonzalez, l'informateur Pierre LeBrun a abordé un sujet important concernant les futures transactions du Canadien de Montréal.

Bien que le début de saison de la troupe de Martin St-Louis ne laisse pas nécessairement entrevoir que l'équipe se battra pour une place en séries éliminatoires jusqu'à la fin de la campagne, il semble que le plan ne soit pas de liquider des actifs cette année.

Selon LeBrun, le journaliste de TSN, Kent Hughes n'envisagerait pas d'échanger ses vétérans en fin de contrat, même si le club ne parvient pas à se maintenir dans la course aux séries.

Il a précisé que le Canadien devrait se retrouver loin derrière les équipes espérant encore se qualifier pour que la direction envisage de transiger certains de ses joueurs.

« Il va falloir que le Canadien soit vraiment en arrière au classement pour être vendeur. On va vouloir garder nos gars même si les chances sont minces.

Le Canadien a été chercher en masse de choix au repêchage! » - Pierre LeBrun

Le Canadien ne sera pas vendeur cette saison, même hors du portrait des séries

Cette déclaration semble indiquer à quoi s'attendre dans les prochains mois concernant la gestion de l'effectif du Tricolore.

De ce que l'on comprend des propos de LeBrun, Kent Hughes n'aura probablement pas l'intention d'échanger des joueurs comme Christian Dvorak, Joel Armia, Jake Evans ou David Savard, même si l'équipe ne participe pas aux séries.

Je dois avouer que l'argument selon lequel « le Canadien a déjà amassé suffisamment de choix au repêchage » m'agace un peu.

Une équipe en reconstruction n'a jamais trop d'actifs à utiliser pour améliorer son avenir. Hughes doit capitaliser sur la valeur des joueurs qui peuvent encore rapporter quelque chose, plutôt que de les perdre gratuitement à la fin de la saison.

Concrètement, le DG devrait laisser partir certains vétérans, notamment ceux qui ne reviendront probablement pas l'an prochain, surtout si l'équipe est hors du portrait des séries avant la date limite des échanges.

C'est toutefois mon avis personnel.

Êtes-vous contents d'apprendre que Kent Hughes ne sera pas vendeur cette année, même si l'équipe est perdante cette saison?

SONDAGE
28 OCTOBRE   |   1240 RÉPONSES
Pierre LeBrun confirme une grosse information sur des transactions à venir chez le Canadien

Êtes-vous contents d'apprendre que Kent Hughes ne sera pas vendeur cette année, même si l'équipe est perdante cette saison?

Oui66553.6 %
Non57546.4 %
LISTE DES SONDAGES