RECHERCHE
                 


Impact négatif de Pierre-Luc Dubois sur les Kings: Phillip Danault dévoile tout

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 juillet 2024  (8h53)
PARTAGER

La transaction de Pierre-Luc Dubois à Los Angeles fut une réelle catastrophe pour les Kings, et Phillip Danault vient d'en ajouter une couche à cette saga avec un point de vue à l'interne de l'organisation.

Disons que l'ancien du Canadien n'a pas mis de gants blancs pour mettre en lumière plusieurs problèmes liés à l'arrivée de PLD de Winnipeg l'an dernier. Il a très peu subtilement écorché son compatriote québécois.

« C'est sûr que tout ça a fait mal à l'organisation. On a perdu beaucoup de joueurs [pour obtenir Dubois]. » - Phillip Danault, via TVA Sports

Rappelons que L.A. a cédé l'excellent Gabe Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et le choix de deuxième ronde du Canadien en 2024. Simplement en prenant en compte Vilardi dans l'équation, ce dernier a pratiquement produit autant que Dubois cette saison, avec la moitié des matchs joués en moins (36 points en 47 matchs versus 40 points en 82 matchs).

Phillip Danault révèle que la situation de Pierre-Luc Duvois a nui aux Kings

À mot à peine couvert, il a dévoilé que les insuccès de troisième choix au total du repêchage de 2016 ont pesé lourd dans le vestiaire des Kings, ce qui aurait également nui aux performances globales de l'équipe l'an dernier.

« C'était délicat pas mal. Ça n'a pas bien marché pour lui et la saison a été difficile. J'ai quand même été surpris un peu de l'échange parce qu'il avait un contrat de huit ans. C'était vraiment touchy comme dossier. Probablement qu'il s'est mis beaucoup de pression avec son contrat dans une nouvelle organisation. Ça peut affecter certains joueurs. » - Phillip Danault

Danault affirme que le dossier de Dubois n'était vraiment pas évident, ce qui en dit beaucoup sur les problèmes qu'il pouvait occasionner à l'interne, que ce soit intentionnel ou non.

Quand une organisation fait l'acquisition d'un joueur de sa trempe, à gros prix, et que tu lui offres un mirobolant contrat de 8,5 M$ pour huit ans, tu veux absolument que ça fonctionne. Puisque ce n'était pas le cas, les Kings ont possiblement tout essayé pour aider Dubois à se sortir de sa torpeur, au détriment malheureusement du reste de l'équipe.

Au moins, avec le départ du natif de Sainte-Agathe-des-Monts vers Washington, les Kings ont mis la main sur Darcy Kuemper, un gardien qui pourrait stabiliser une position névralgique pour l'équipe depuis les beaux jours de Jonathan Quick.

En vue de la prochaine saison, alors que la pression sera plus forte que jamais après trois sorties expéditives de suite en première ronde des séries, Danault ne peut être plus clair en mentionnant que « ça passe ou ça casse » pour son équipe.

SONDAGE
25 JUILLET   |   1075 RÉPONSES
Impact négatif de Pierre-Luc Dubois sur les Kings: Phillip Danault dévoile tout

Croyez-vous que Pierre-Luc Dubois rebondira à Washington l'an prochain?

Oui41838.9 %
Non65761.1 %
LISTE DES SONDAGES

pub