RECHERCHE
                 


Arrivée d'un nouveau deuxième centre pour le Canadien de Montréal cette saison?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 octobre 2024  (12h43)
PARTAGER

Depuis le repêchage de la LNH, les médias montréalais suivent tous les faits et gestes d'Ivan Demidov avec le SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL.

Disons que c'est tout à fait normal considérant le fait qu'il ait été sélectionné au 5e rang de la cuvée 2024, lui qui possède un potentiel extrêmement prometteur.

Cependant, il ne faudrait pas non plus oublier que le Canadien de Montréal a également eu l'opportunité de mettre la main sur un autre joueur très talentueux, en première ronde, avec la sélection de Michael Hage au 21e rang.

En effet, après une excellente saison de 75 points en 54 matchs dans la USHL, le Franco-Ontarien a effectué ses débuts avec les Wolverines du Michigan dans la NCAA. D'ailleurs, malgré le fait qu'il soit désormais confronté à une opposition nettement supérieure, l'espoir du CH n'a aucune difficulté à connaître du succès.

Bien qu'il ne soit âgé que de 18 ans, Michael Hage est déjà, selon de nombreux observateurs, le meilleur joueur de sa formation, lui qui a enregistré sept points, dont quatre buts, à ses six premiers matchs dans les rangs universitaires.

En effet, selon les propos tenus par Graham Baker, un journaliste local, le jeune attaquant est possiblement le seul joueur de sa formation qui peut générer des occasions de marquer grâce à un effort individuel, lui qui possède des mains très habiles et une vision du jeu tout simplement exceptionnelle.

« Michael Hage est le seul attaquant depuis le début de la saison qui est capable de créer des choses à l'aide d'efforts individuels. L'entraîneur-chef Brandon Naurato le voit comme un joueur capable de changer le cours d'un match (gamebreaker). » - Graham Baker

Voilà qui en dit long sur les aptitudes de Michael Hage!

Du renfort sur le top-6 du Bleu-Blanc-Rouge dès cette saison?

De plus, sachant que l'attaque du Canadien de Montréal éprouve certaines difficultés cette année, Graham Baker a mentionné qu'il ne serait aucunement surpris de voir le centre signer son contrat d'entrée après sa saison universitaire et ainsi intégrer l'alignement de Martin St-Louis en fin de saison.

« De la façon que Michael Hage joue, j'ai l'impression que ce sera une année et puis, au revoir. S'il poursuit dans cette veine, il pourrait jouer dans la LNH à la fin de la saison. » - Graham Baker

Avec Kirby Dach qui semble de plus en plus s'épanouir à l'aile, et Alex Newhook qui ne joue pas à la hauteur des attentes, est-ce que Michael Hage pourrait ravir le poste de deuxième centre, et ce, dès cette année?

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller dans les prochains mois, mais disons qu'un deuxième trio composé Patrik Laine, Juraj Slafkovsky et Michael Hage pourrait faire de véritables flammèches sur la patinoire.

SONDAGE
29 OCTOBRE   |   1256 RÉPONSES
Arrivée d'un nouveau deuxième centre pour le Canadien de Montréal cette saison?

Croyez-vous que Michael Hage signera son contrat d'entrée dès cette année?

Oui89771.4 %
Non35928.6 %
LISTE DES SONDAGES