RECHERCHE
                 


Martin St-Louis cause la surprise avec ses trios avec le retour de Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 octobre 2024  (11h46)
PARTAGER

En vue de la visite du Kraken de Seattle au Centre Bell ce soir, plusieurs bonnes nouvelles ont été confirmées du côté du Canadien de Montréal.

Tout d'abord, trois joueurs ont officiellement repris l'entraînement avec un chandail régulier : Kaiden Guhle, Justin Barron et Juraj Slafkovsky. Leur participation complète à la pratique est un signe encourageant quant à leur disponibilité pour un retour au jeu.

Pour les deux défenseurs, toutefois, il n'est pas encore certain qu'ils seront en uniforme ce soir, puisqu'ils formaient la quatrième paire lors de l'entraînement.

Juraj Slafkovsky de retour dans l'alignement, mais sur un nouveau trio

Martin St-Louis a surpris plusieurs observateurs ce matin en intégrant Slafkovsky, premier choix au total du repêchage de 2022, sur le deuxième trio. Il a ainsi choisi de maintenir Kirby Dach à l'aile sur le premier trio avec Nick Suzuki et Cole Caufield.

Le Slovaque de 20 ans a patiné aux côtés d'Alex Newhook au centre et de Joel Armia à l'aile droite.

Voici les trios à l'entraînement :

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Newhook - Armia
Anderson - Evans - Gallagher
Heineman - Dvorak - Kapanen

Matheson - Struble
Hutson - Savard
Xhekaj - Mailloux
Guhle - Barron

Montembeault
Primeau

Je dois avouer être un peu déçu de cette décision. Slafkovsky, qui connaissait un bon début de saison avec six points en autant de matchs, se retrouve maintenant sur une unité moins offensive.

Newhook éprouve des difficultés jusqu'ici, avec seulement deux buts en neuf rencontres, et même si Armia joue bien, il n'est pas une menace constante à l'attaque, avec un seul but et quatre points en neuf matchs.

Le fait que St-Louis persiste à utiliser Dach à l'aile, malgré le retour de Slafkovsky, soulève aussi des questions quant à l'avenir de Dach comme centre potentiel du club. J'aurais préféré voir Dach et Slafkovsky ensemble sur le deuxième trio pour dynamiser le top-6, plutôt que de laisser l'un d'eux sur une unité qui peine à produire.

Je suis curieux de voir ce que cela donnera ce soir face au Kraken.

À noter que c'est Michael Pezzetta qui sautera son tour.

SONDAGE
29 OCTOBRE   |   1263 RÉPONSES
Martin St-Louis cause la surprise avec ses trios avec le retour de Juraj Slafkovsky

Êtes-vous déçu que Juraj Slafkovsky soit relégué à un trio en difficulté?

Oui61448.6 %
Non64951.4 %
LISTE DES SONDAGES