RECHERCHE
                 


Le système de jeu de Martin St-Louis est sévèrement critiqué: « Ça ne vaut pas de la mar** »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 octobre 2024  (8h58)
PARTAGER

Même si les dirigeants du Canadien de Montréal ont fixé des attentes élevées en vue de la campagne 2024-2025, les hommes de Martin St-Louis connaissent un début de saison tout simplement catastrophique.

En effet, le Bleu-Blanc-Rouge a subi quatre défaites lors des ses six derniers matchs, ayant accordé 26 buts lors de cette triste séquence. D'ailleurs, le CH a seulement enregistré 9 points en 9 rencontres cette année, se classant ainsi au 24e rang après deux semaines d'activité dans la LNH

Disons que l'équipe est plus « dans le mix » pour un autre choix de repêchage dans le top-5 qu'une qualification en séries éliminatoires présentement.

Gilbert Delorme pogne les nerfs et critique le système de jeu de Martin St-Louis

Lors d'une intervention sur les ondes de BPM Sports, Gilbert Delorme s'est vidé le coeur concernant Martin St-Louis et son fameux système de jeu man to man en territoire défensif.

Effectivement, l'ancien défenseur de la LNH n'est plus capable de voir les joueurs du Tricolore complètement perdus dans leur propre zone. Gilbert Delorme est même allé jusqu'à dire que la lune de miel de Martin St-Louis est officiellement terminée.

« Un moment donnée là, la lune de miel, c'est terminé. On joue une calva** de défensive homme à homme, ça ne vaut pas de la mar**! Le Canadien n'est pas équipé pour faire ça. Il [Martin St-Louis] parle de picks, et un moment donné là, c'est Panarin je pense en troisième période, il est 1 contre 3 et les trois joueurs des Canadiens avaient l'air aveugles, avec une canne blanche... Calva** jouer l'homme, mais ça me....

Non mais c'est la base cri***!» - Gilbert Delorme

Disons que ça a le mérite d'être clair!

Personnellement, je suis plutôt d'accord avec les propos de Gilbert Delorme concernant la défensive homme à homme.

Même si l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal semble convaincu que cette stratégie peut fonctionner, Martin St-Louis devra malheureusement se rendre à l'évidence que ce système de jeu ne cadre pas avec les joueurs présents au sein de l'organisation actuellement.

Espérons qu'il sera en mesure d'apporter certains correctifs, car le Tricolore ne peut vraiment pas se permettre de continuer à enchaîner des défaites aussi humiliantes que celle subie contre les Rangers mardi dernier.

D'ailleurs, si Kent Hughes souhaitait définir le succès de son équipe par ses résultats sur la patinoire cette saison, et non par la progression de son groupe, il sera amèrement déçu de voir que le CH en arrache autant dernièrement.

Voyez l'intervention en question, juste ici:

SONDAGE
29 OCTOBRE   |   1395 RÉPONSES
Le système de jeu de Martin St-Louis est sévèrement critiqué: « Ça ne vaut pas de la mar** »

Croyez-vous que Martin St-Louis sera encore l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal à la fin de la saison 2024-2025?

Oui73953 %
Non65647 %
LISTE DES SONDAGES