RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Trevor Zegras et Montréal: «c'est le meilleur moment pour le Canadien» selon Ettedgui

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 octobre 2024  (17h44)
PARTAGER

Cela fait quelques jours que des informations circulent selon lesquelles le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, serait actuellement très actif sur le marché des échanges pour améliorer son équipe.

Il aurait été rapporté que Hughes souhaiterait acquérir un défenseur droitier de top-4, mais il chercherait également à renforcer son attaque.

Concernant cet intérêt pour réaliser un gros coup, l'ancien agent de joueurs, David Ettedgui, a fait une déclaration intéressante au sujet d'une potentielle acquisition pour le CH.

Il a notamment évoqué le nom de Trevor Zegras des Ducks d'Anaheim, qui éprouve encore des difficultés en ce début de saison. La valeur de Zegras est en baisse, et un changement de décor pourrait s'avérer nécessaire pour relancer sa carrière.

Voici ce qu'il a affirmé sur les réseaux sociaux :

« C'est le meilleur moment pour le Canadien d'aller chercher Trevor Zegras, il a besoin de changement et le CH est l'équipe parfaite. Avec l'incertitude à l'attaque et la blessure à Laine, je l'ajouterais et rééquilibrerais le top 6, gardez un oeil sur Nashville dans ce dossier. » - David Ettedgui

David Ettedgui : Le moment idéal pour acquérir Trevor Zegras

Nous avons mentionné hier que Kent Hughes avait probablement évité un problème en ne réalisant pas d'échange pour Zegras lors du dernier repêchage, principalement en raison des exigences élevées des Ducks.

Selon les informations disponibles, une transaction était près de se concrétiser, impliquant Logan Mailloux et le 21e choix au total, qui est devenu le prometteur Michael Hage.

Dans ce contexte, acquérir Zegras aurait pu devenir un réel problème pour le Canadien si l'attaquant n'avait pas répondu aux attentes après quelques matchs.

Cependant, avec la baisse de sa valeur marchande, cette opportunité pourrait de nouveau intéresser Hughes. Le DG du CH est réputé pour flairer les occasions d'acheter à bas prix pour ensuite tirer profit de ses acquisitions (« buy low, sell high »). Si les Ducks réduisent leurs exigences, Zegras pourrait représenter une belle opportunité à saisir.

Avec deux saisons de plus de 60 points à son actif en LNH, il serait logique d'envisager une tentative pour relancer le 9e choix au total du repêchage de 2019, surtout si le prix à payer devient raisonnable.

Il est devenu une patate chaude pour l'organisation d'Anaheim, et l'état-major n'a pas le gros bout du bâton pour négocier une transaction qui leur serait favorable.

Ce sera un dossier à surveiller.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   196 RÉPONSES
Transaction impliquant Trevor Zegras et Montréal: «c'est le meilleur moment pour le Canadien» selon Ettedgui

Pour un prix raisonnable, souhaiteriez-vous que Kent Hughes tente le coup avec Trevor Zegras?

pub