RECHERCHE
                 


Kent Hughes va avoir les mains pleines pour réaliser plusieurs gros coups prochainement

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 octobre 2024  (19h31)
PARTAGER

Mine de rien, si la chance sourit au Canadien de Montréal cette saison, Kent Hughes pourrait bien avoir tous les atouts en main pour réaliser plusieurs gros coups d'ici le prochain repêchage.

Avec deux choix de premier tour et deux autres de deuxième tour, le directeur général du CH disposera de nombreux outils pour frapper fort, que ce soit en sélectionnant des joueurs prometteurs ou en concluant une transaction d'envergure.

En plus de ces choix, le Tricolore possède également trois sélections en troisième ronde, ce qui est loin d'être négligeable.

L'excellent Marc-Olivier Beaudoin a souligné un point intéressant : si tout se déroule favorablement dans les prochains mois, le Canadien pourrait se retrouver dans une situation très avantageuse lors du repêchage.

Le Canadien aura les mains pleines à l'été 2025

À moins d'un revirement de situation, le propre choix du Canadien devrait se situer dans le top 10, voire mieux. De plus, l'équipe détient le premier choix de Calgary ou celui de la Floride. Comme les Panthers devraient terminer parmi les équipes de tête, ce choix se retrouvera probablement dans le dernier tiers de la première ronde. L'idéal pour Montréal serait que le choix des Flames soit hors du top 10, afin d'obtenir la meilleure sélection des deux.

Pour l'instant, grâce à un départ surprenant de 4-0-0, le choix des Flames se situe au 21e rang. Cependant, comme Calgary est encore en phase de reconstruction, il est probable que cette sélection glisse autour du top 15 au fil de la saison. D'ailleurs, les Flames ont perdu leurs trois derniers matchs.

Le coup de chance ne s'arrête toutefois pas là.

Le Canadien pourrait également profiter du mauvais début de saison des Penguins de Pittsburgh. Actuellement, Pittsburgh se retrouve au troisième rang... ce qui veut dire que Montréal pourrait obtenir le troisième choix de la deuxième ronde.

Si tout se passe bien, Kent Hughes pourrait disposer de deux sélections dans le top 15 et quatre choix parmi les 40 premières sélections. Cela offrirait d'importantes opportunités, soit pour s'avancer au repêchage, soit pour réaliser une transaction majeure.

L'été 2025 pourrait être décisif pour la suite de la reconstruction du Canadien.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   107 RÉPONSES
Kent Hughes va avoir les mains pleines pour réaliser plusieurs gros coups prochainement

Croyez-vous que le Canadien va repêcher encore deux fois en première ronde cette année?

pub