En effet, d'après plusieurs informateurs très bien branchés dans la LNH, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, serait vraiment actif sur le marché des transactions à l'heure actuelle, lui qui souhaiterait acquérir un défenseur droitier ainsi qu'un attaquant de caractère pour améliorer sa formation.
D'ailleurs, selon les informations rapportées par Elliotte Friedman, le DG du Tricolore aurait déjà contacté certains directeurs généraux à travers la ligue pour en apprendre davantage sur les joueurs qui seraient potentiellement disponibles sur le marché.
Visiblement, l'état-major du CH évalue les options à sa disposition afin d'aider les hommes de Martin St-Louis à demeurer "dans le mix" cette saison.
Lors du dernier épisode du balado 32 Thoughts, le journaliste chez Sportsnet, Elliotte Friedman, a notamment mis de l'huile sur le feu en proposant le nom d'un défenseur qui pourrait possiblement être ciblé par le Canadien de Montréal pour amener du renfort au sein de sa brigade défensive.
Effectivement, après Darren Dreger qui a mentionné le nom de Dante Fabbro des Predators de Nashville, c'est maintenant au tour d'Elliotte Friedman d'avancer le nom de Matt Benning, qui évolue présentement pour les Sharks de San Jose.
Toutefois, avec la profondeur que possède l'organisation au poste de défenseur, Friedman croit que le Canadien de Montréal préférerait faire l'acquisition d'un joueur dont le contrat se terminera cette saison, et ce, pour laisser de la place aux jeunes espoirs de l'équipe l'an prochain.
Âgé de 30 ans, le défenseur de 6'1" et 203 livres est un ancien choix de 6e ronde des Bruins de Boston. Reconnu principalement pour ses habiletés défensives, le vétéran totalise tout de même 17 buts et 85 mentions d'aide en 439 rencontres avec les Oilers d'Edmonton, les Predators de Nashville et les Sharks de San Jose
Est-ce que Kent Hughes devrait faire l'acquisition de Matt Benning?
Crédit: Habsolumentfan
Un joueur des Sharks dans la mire de Kent Hughes?