RECHERCHE
                 


Le prix à payer pour libérer Ivan Demidov en KHL serait connu pour le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 juillet 2024  (9h36)
PARTAGER

La situation du très prometteur Ivan Demidov en KHL est le gros sujet de l'heure chez le Canadien de Montréal.

Les prochaines semaines s'annoncent assez chaotiques pour l'organisation montréalaise, qui sera très attentive à ce qui se passe chez le SKA de Saint-Pétersbourg lors de leur camp d'entraînement en vue de la prochaine saison.

Avec l'arrivée d'Evgeny Kuznetsov dans l'équipe russe, notamment, la place d'un jeune comme Demidov, qui a déjà annoncé son désir de quitter pour l'Amérique du Nord en fin de saison, pourrait être affectée.

Dans le contexte où le cinquième choix au total du dernier repêchage ne ferait pas le club, comme l'a annoncé le journaliste Stu Cowan hier, il faut s'attendre à ce que le Canadien tente de le rapatrier dès cet automne.

« Si Saint-Pétersbourg ne garde pas Demidov avec l'équipe de la KHL, on peut s'attendre à ce que les Canadiens entament des négociations pour établir des frais de transfert pour lui, comme les Flyers de Philadelphie l'ont fait cet été avec Matvei Michkov, le choix numéro 7 au repêchage de l'an dernier.

Michkov jouera désormais pour les Flyers la saison prochaine. Si les Canadiens réussissaient à négocier des frais de transfert avec Saint-Pétersbourg, je m'attendrais à ce que Demidov joue également dans la LNH la saison prochaine. » - Stu Cowan

En lien avec l'arrivée possible de l'attaquant russe à Montréal, quelqu'un devra offrir une compensation financière au SKA, et le prix en question pourrait avoir été dévoilé par un média russe.

Le prix à payer pour libérer Ivan Demidov en KHL serait connu pour le Canadien

Bien que le bras droit de Gary Bettman, Bill Daly, ait nié que les équipes de la LNH peuvent négocier directement avec les organisations de la KHL pour réclamer un joueur, les Flyers de Philadelphie avec Matvei Michkov semblent avoir possiblement ouvert une boîte de Pandore.

« Bill Daly a catégoriquement nié que les équipes de la LNH puissent négocier des accords de transfert avec la KHL, et pourtant, c'est exactement ce que les Flyers ont apparemment fait, en achetant Michkov pour 1 million de dollars selon les médias russes, et maintenant il y a du bruit selon lequel les Canadiens parlent au SKA au sujet de Demidov. » - Andrew Zadarnowski

On apprend du même coup que les Flyers auraient déboursé 1 M$ pour libérer Michkov de ses deux dernières années contractuelles, ce qui donne une excellente idée du prix à payer pour le Canadien pour Demidov, bien que celui-ci n'ait qu'une seule saison à écouler.

La situation, il faut le dire, semble très complexe, avec de nombreux sous-entendus et possibles contournements des règlements, comme l'auraient fait les Flyers, selon ce qui circule.

Si Demidov devait être écarté de l'alignement partant du SKA alors que la saison débute dès le début du mois de septembre, ça risquerait de bouger pas mal chez le Canadien pour tenter de s'imposer dans le dossier.

SONDAGE
23 JUILLET   |   1635 RÉPONSES
Le prix à payer pour libérer Ivan Demidov en KHL serait connu pour le Canadien

Où jouera Ivan Demidov l'an prochain selon vous?

À Montréal92256.4 %
En Russie71343.6 %
LISTE DES SONDAGES