RECHERCHE
                 


Matthew Tkachuk brise une loi concernant la Coupe Stanley et c'est grave

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 juillet 2024  (14h23)
PARTAGER

Après avoir remporté la Coupe Stanley, de nombreuses vidéos impliquant des joueurs des Panthers de la Floride, dont Matthew Tkachuk, ont circulé sur les réseaux sociaux.

Toutefois, tout porte à croire que l'attaquant de 26 ans pourrait être dans le trouble, lui qui aurait enfreint une règle de la LNH lors des célébrations. D'ailleurs, certains observateurs avancent même que Matthew Tkachuk pourrait être sanctionné.

En effet, quelques heures après avoir mis la main sur le précieux trophée, le numéro 19 des Panthers a décidé de se baigner dans l'océan Atlantique avec la coupe, ce qui est strictement défendu.

Nul besoin de vous mentionner que cette scène est rapidement devenue virale sur les médias sociaux!

Bien que l'ancien attaquant des Flames ait seulement voulu profiter du moment, ce geste pourrait malheureusement lui coûter très cher!

Comme vous le savez, l'eau salée et l'argent ne font pas bon ménage, et c'est pourquoi il est interdit d'amener la Coupe Stanley dans l'océan. Bien évidemment, Matthew Tkachuk n'était pas au courant de ce règlement, mais il pourrait tout de même devoir payer une amende à la LNH.

« Je ne savais pas que ce n'était pas autorisé, je vous le promets.

C'était le lendemain de la victoire, je n'avais toujours pas dormi à ce moment-là, et il n'y avait que moi et quelques-uns de mes coéquipiers. Nous n'avions personne avec nous pour dire : "Matthew, ne sois pas idiot, ne fais pas ça.'' Donc j'ai pensé que c'était approprié, mais si j'avais su que je n'étais pas censé le faire, je ne l'aurais pas fait, mais aussi, je pense que c'est plutôt drôle. » - Matthew Tkachuk

Cependant, ce n'est pas tout.

Il a notamment raconté que cette « brillante » idée venait de son frère, Brady, lui qui aurait suggéré d'aller faire une petite saucette avec la coupe Stanley.

« Mon frère m'a dit : ''L'océan est juste là, pourquoi n'y vas-tu pas avec la Coupe tout de suite.'' Je lui ai dit : ''C'est une excellente idée. Nous allons faire ça.''

Je suppose que je ne lui ai pas accordé de crédit quand on m'a posé cette question pour la première fois, et il était plutôt en colère contre moi, alors là, c'est à lui que revient le mérite de cela. » - Matthew Tkachuk

Il sera intéressant de voir si le circuit Bettman décidera de sanctionner l'attaquant des Panthers pour ses célébrations jugées excessives par certains journalistes.

Si jamais c'est le cas, parions que Matthew Tkachuk payera l'amende avec un sourire en coin, lui qui a clairement su profiter de son moment avec la coupe.

Crédit: MarkerZone
Matthew Tkachuk breaks the Stanley Cup rules: may face punishment

SONDAGE
22 JUILLET   |   1660 RÉPONSES
Matthew Tkachuk brise une loi concernant la Coupe Stanley et c'est grave

Croyez-vous que Matthew Tkachuk recevra une amende de la part de la LNH?

Oui100460.5 %
Non65639.5 %
LISTE DES SONDAGES