RECHERCHE
                 


Déclaration majeure concernant Lane Hutson et c'est gros pour le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 juillet 2024  (13h30)
PARTAGER

Bien que le Canadien de Montréal n'ait pas fait d'acquisition majeure sur le marché des transactions ou même lors de l'ouverture des agents libres, Martin St-Louis pourra compter sur du renfort très intéressant l'an prochain.

En effet, plusieurs jeunes joueurs au sein de l'organisation montréalaise pourraient avoir l'opportunité d'intégrer l'alignement du Tricolore la saison prochaine. Bien évidemment, on peut immédiatement penser au défenseur Lane Hutson, lui qui aura assurément un rôle très important dans la brigade défensive du CH en 2024-2025.

Joshua Roy, Logan Mailloux et peut-être même Ivan Demidov pourraient également disputer leur première saison complète dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.

Cependant, une déclaration très intéressante concernant le numéro 48 du Canadien vient tout juste de faire surface. Effectivement, d'après le journaliste d'ESPN, Ryan Clark, Lane Hutson figure parmi les 12 recrues qui pourraient éventuellement se battre pour l'obtention du trophée Calder l'an prochain, rien de moins.

« Est-ce que Lane Hutson peut marquer 50 points? Et s'il atteint la barre des 50 points, cela pourrait-il suffire pour qu'il devienne le troisième défenseur à remporter le Calder lors des six dernières saisons?

Un défenseur a terminé parmi les trois finalistes trois années consécutives et quatre fois au cours des cinq dernières années. Parmi eux, Cale Makar a terminé avec 50 points en 57 matchs, tandis que Moritz Seider a obtenu 50 points en 82 matchs, et chacun a remporté le Calder lors de sa saison recrue respective. Tous deux ont joué en moyenne plus de 21 minutes par match et ont joué le genre de rôle qui a fait d'eux des options légitimes sur le top-4.

Hutson pourrait atteindre ces deux objectifs. Hutson a marqué plus de 15 buts et 48 points lors de chacune de ses deux campagnes à l'Université de Boston. Un détail qui pourrait renforcer sa candidature est son utilisation, et s'il est employé sur la première unité d'avantage numérique des Canadiens (ce qui augmenterait son total des points). » - Ryan Clark

Le trophée Calder pour Lane Hutson l'an prochain?

Le défenseur devra connaître toute une saison s'il veut mettre la main sur un honneur aussi prestigieux, d'autant plus que de nombreuses recrues très talentueuses feront leur arrivée dans le circuit Bettman. Toutefois, même si l'échantillon est mince, Lane Hutson a clairement démontré qu'il a les habiletés nécessaires pour avoir un impact offensif dès la saison prochaine.

Lors de ses deux matchs avec le Canadien l'an dernier, le défenseur a récolté deux mentions d'aide, générant de multiples occasions de marquer pour ses coéquipiers. De plus, il semble déjà avoir la confiance de son entraîneur-chef alors que Martin St-Louis l'a utilisé en moyenne 22 minutes et 42 secondes par rencontre.

Quoi qu'il en soit, il sera grandement intéressant de voir le choix de deuxième tour en action tout au long de la saison, lui qui a véritablement le potentiel de devenir le quart-arrière numéro un de l'avantage numérique.

Âgé de 20 ans, Lane Hutson a enregistré des statistiques incroyables avec l'Université de Boston dans la NCAA lors des deux dernières années, accumulant 30 buts et 67 mentions d'aide (97 points) en seulement 77 matchs.

SONDAGE
22 JUILLET   |   1719 RÉPONSES
Déclaration majeure concernant Lane Hutson et c'est gros pour le Canadien

Croyez-vous que Lane Hutson atteindra le plateau des 50 points la saison prochaine?

Oui97656.8 %
Non74343.2 %
LISTE DES SONDAGES