RECHERCHE
                 


Échange majeur de Kent Hughes: un journaliste avance la cible du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 juillet 2024  (10h32)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a connu un repêchage des plus intéressants pour les fans, avec les acquisitions de deux futurs joueurs de premier plan en Ivan Demidov et Michael Hage.

Toutefois, bien qu'il avait déclaré vouloir faire une transaction pour accélérer le processus de reconstruction, Kent Hughes n'a toujours pas complété le coup d'éclat tant attendu sur le marché des échanges.

On attend toujours quelque chose de la part de la direction du Canadien d'ici le début de la prochaine saison, alors que plusieurs noms intéressants sont encore disponibles à travers la ligue.

En lien avec un grand coup à venir de Hughes au courant des prochaines semaines, le journaliste Eric Duhatschek de The Athletic s'est penché sur la question, et il a annoncé l'acquisition la plus réaliste pour le Tricolore.

Bien qu'il y a eu des rumeurs pour Trevor Zegras, Martin Necas, Kent Johnson et Rutger McGroarty, selon ce dernier, la cible de choix serait davantage Kaapo Kakko des Rangers de New York.

Voici ses explications détaillées:

« Pour commencer, je ne vois pas le nouveau régime de Columbus se séparer de Johnson. Ils voudront lui donner l'occasion de se remettre sur les rails avec un nouvel entraîneur. L'échanger maintenant reviendrait à vendre à bas prix un joueur qui n'en est encore qu'aux premières étapes de son développement.

Les Canadiens et les Ducks ont discuté de Zegras et n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente, probablement parce que les Ducks n'ont pas l'intention de vendre Zegras à bas prix pour l'instant. Cela pourrait changer, mais s'ils continuent à s'accrocher, il ne sera pas une option.

Necas sera probablement échangé cet été. Je m'attends à ce que la Caroline veuille un défenseur de premier plan en échange, compte tenu de l'exode récent de Brett Pesce et de Brady Skjei. Je ne le ferais pas pour un espoir de niveau A à A-plus.

Kakko est probablement le plus facile des quatre à acquérir, mais vous devez avoir des recruteurs dans votre organisation qui voient en lui quelque chose que les entraîneurs successifs des Rangers de New York n'ont pas vu jusqu'à présent. Il s'agit peut-être d'un Artturi Lehkonen qui attend de percer si les circonstances s'y prêtent. » - Eric Duhatscheck

À LIRE AUSSI: Patrik Laine échangé au Canadien: on sait enfin ce qui bloque une transaction

À LIRE AUSSI: Acquisition: Un jeune prometteur joint l'organisation du CH et ce n'est pas tout

Donc, Duhatscheck croit que Zegras, Necas et Johnson ne sont pas des acquisitions plausibles pour Hughes, et que le seul qui pourrait cadrer avec tous les critères de recherche du DG du CH serait Kakko.

Il est possible de croire qu'un changement d'air pourrait lui être bénéfique pour relancer sa carrière, et le fait de retrouver une jeune équipe comme le Canadien, qui cherche avant tout à développer ses jeunes talents plutôt que de se concentrer sur les performances immédiates, pourrait être un environnement plus adéquat à l'épanouissement de Kakko.

Âgé de 23 ans, le 2e choix au total du repêchage de 2019 totalise 57 buts et 117 points en 300 matchs dans la LNH. Il a connu des moments difficiles cette saison en n'inscrivant que 13 buts et 19 points en 61 rencontres. Toutefois, l'année précédente, il avait marqué 18 buts et obtenu 40 points en 82 matchs, ce qui laissait entrevoir que l'éclosion tant attendue était bien près de se produire dans son cas.

Si le prix est bon, il pourrait être un pari intéressant pour Kent Hughes.

Source: The Athletic
Next round of NHL expansion, Jacob Markstrom vs. Linus Ullmark and more: Duhatschek mailbag

Crédit: HabsolumentFan
Un journaliste de The Hockey News révèle la cible la plus réaliste pour le Canadien via transaction

SONDAGE
15 JUILLET   |   771 RÉPONSES
Échange majeur de Kent Hughes: un journaliste avance la cible du Canadien

Un choix de 2e ronde et Filip Mesar pour Kaapo Kakko, le faites-vous?

Oui51066.1 %
Non26133.9 %
LISTE DES SONDAGES