RECHERCHE
                 


Rumeurs de favoritisme: Gary Bettman transgresse une règle pour les Panthers

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 juillet 2024  (9h35)
PARTAGER

Durant les dernières séries éliminatoires, plusieurs lourdes rumeurs ont circulé concernant Gary Bettman et son favoritisme envers les Panthers durant la finale de la Coupe Stanley.

Ce n'est pas nouveau, l'affection du commissaire envers les marchés américains a toujours été un sujet de controverse, surtout ceux qu'il défend depuis leur arrivée dans la ligue malgré des problèmes financiers importants. Nous pouvons penser aux défunts Coyotes, aux Hurricanes à un certain moment, et également aux Panthers jusqu'à tout récemment.

Bref, à la suite de la conquête de l'organisation floridienne, une nouvelle a fait surface concernant une autre faveur que Bettman a autorisée au profit des Panthers, et ce n'est rien pour faire taire les soupçons.

En fait, il a autorisé que la Floride transgresse le règlement des noms autorisés à se retrouver sur le précieux trophée. Les noms de deux intrus se retrouvent aujourd'hui gravés à jamais sur la Coupe Stanley, alors qu'il n'aurait pas dû s'y retrouver, soit Jonah Gadjovich et Josh Mahura.

À LIRE AUSSI: Patrik Laine échangé au Canadien: on sait enfin ce qui bloque une transaction

À LIRE AUSSI: Acquisition: Un jeune prometteur joint l'organisation du CH et ce n'est pas tout

« Pour qu'un nom soit gravé, un hockeyeur doit avoir joué au moins 41 matchs de la saison régulière avec l'équipe championne ou avoir participé à au moins un match de la finale de la Coupe Stanley.

Gadjovich et Mahura n'ont disputé aucun match dans les dernières séries éliminatoires. De plus, ils ont respectivement été limités à 39 et 30 parties pendant la campagne. » - TVA Sports

Nul besoin de vous dire que cette situation fait jaser présentement, notamment en raison des spéculations entourant le commissaire.

D'ailleurs, fait à noter que Gadjovich aura officiellement son nom sur la Coupe sans n'avoir jamais disputé un seul match éliminatoire dans la LNH. Voilà un fait d'armes très inusité qui démontre quelque peu l'absurdité de la situation.

Source : TVA Sports
GARY BETTMAN FAIT UNE FAVEUR AUX PANTHERS

SONDAGE
15 JUILLET   |   461 RÉPONSES
Rumeurs de favoritisme: Gary Bettman transgresse une règle pour les Panthers

Croyez-vous que l'ajout des deux intrus (Gadjovich et Mahura) sur la Coupe Stanley soit justifié?

Oui8819.1 %
Non37380.9 %
LISTE DES SONDAGES