RECHERCHE
                 


Canadiens: Annonce majeure impliquant Carey Price et c'est maintenant confirmé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 juillet 2024  (21h11)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, une merveilleuse nouvelle impliquant deux anciens joueurs du Canadien de Montréal, soit Carey Price et Shea Weber, a été annoncée.

En effet, le gardien de but ainsi que le défenseur seront officiellement intronisés au Temple de la renommée du hockey de la Colombie-Britannique lors d'une cérémonie qui aura lieu au South Okanagan Events Centre le 19 juillet prochain.

« Le joueur considéré comme le meilleur gardien de but de sa génération et l'un des défenseurs les plus durs, les plus méchants et les plus redoutés de sa génération - qui ont été coéquipiers pendant plusieurs saisons avec les Canadiens de Montréal - sont les deux nouveaux intronisés au Temple de la renommée du hockey de la Colombie-Britannique.

Les anciens médaillés d'or olympiques Carey Price et Shea Weber entreront au Temple de la renommée à Penticton lors de la cérémonie d'intronisation de 2024 qui aura lieu le samedi 19 juillet au South Okanagan Events Centre. » - Keith Lacey

Il s'agit d'un exploit amplement mérité pour les deux anciens membres du Tricolore!

Après tout, sélectionné au cinquième rang lors du repêchage de 2005, Carey Price a été l'un des meilleurs gardiens dans le circuit Bettman, et ce, pendant plusieurs saisons. Il a notamment remporté le trophée Hart, le trophée Vézina, le trophée Lindsay ainsi que le trophée William M. Jennings, lors de la campagne 2014-2015.

Malheureusement, ses multiples blessures au genou ont mis un terme à sa carrière plus rapidement que prévu, mais il a tout de même réussi à se hisser au premier rang pour le plus grand nombre de victoires dans l'histoire du Canadien de Montréal avec 361. Il a conclu sa carrière avec un bilan de 361-261-79, une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d'efficacité de 0,917.

« Je suis évidemment très honoré d'être intronisé au Temple de la renommée, surtout avec un de mes coéquipiers, ce qui signifie beaucoup pour moi. Je suis fier d'être originaire de la Colombie-Britannique.

À LIRE AUSSI: Une photo surprenante impliquant Nick Suzuki inquiète des partisans du Canadien

À LIRE AUSSI: Acquisition: Un jeune prometteur joint l'organisation du CH et ce n'est pas tout

Pour moi, il est étonnant de constater à quel point les carrières se succèdent à un rythme effréné. Assis ici, chez moi, dans ma chambre pleine d'équipement et de tout le reste, je me sens vraiment humble d'avoir pu vivre une expérience aussi incroyable depuis Anahim Lake jusqu'à aujourd'hui. C'est vraiment un parcours surréaliste. » - Carey Price

Quant à Shea Weber, l'ancien défenseur des Prédateurs de Nashville et du Canadien de Montréal a récemment été intronisé au Temple de la renommée de la LNH. Bien qu'il n'ait jamais remporté la coupe Stanley, le célèbre numéro 6 a connu une carrière tout simplement sensationnelle dans le circuit Bettman.

Reconnu pour sa capacité à produire offensivement, mais également pour être extrêmement efficace dans son propre territoire, Shea Weber a terrorisé les attaquants adverses pendant plus de 15 ans avec ses mise en échec percutantes. Il a terminé son parcours dans la LNH avec une récolte impressionnante 224 buts et 365 mentions d'aide (589 points) en 1038 rencontres.

« C'est vraiment un grand honneur d'être un enfant de la Colombie-Britannique dans la petite ville de Sicamous. J'ai eu la chance de jouer toute ma carrière dans le hockey mineur et junior en Colombie-Britannique et recevoir cet appel signifie beaucoup. » - Shea Weber

Chose certaine, nous sommes très heureux de voir qu'ils sont enfin récompensés pour leurs efforts, eux qui ont marqué l'histoire du circuit Bettman à leur propre façon.

SONDAGE
14 JUILLET   |   659 RÉPONSES
Canadiens: Annonce majeure impliquant Carey Price et c'est maintenant confirmé

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait retirer le numéro 31 de Carey Price?

Oui38258 %
Non27742 %
LISTE DES SONDAGES