RECHERCHE
                 


Départ confirmé et annonce d'un nouvel entraîneur-adjoint chez le Canadien?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 juillet 2024  (16h02)
PARTAGER

Alors que plusieurs s'observateurs s'attendaient à de nombreux mouvements au sein de l'alignement du Canadien de Montréal cet été, c'est plutôt le personnel d'entraîneurs qui a connu certains changements.

En effet, le bras droit de Martin St-Louis, Alex Burrows, a quitté son poste d'entraîneur-adjoint afin d'avoir l'opportunité de passer plus de temps avec sa famille. Le Québécois occupera désormais un poste de consultant au développement des joueurs chez le CH lors des années à venir.

Cependant, ce n'est pas tout.

Peu de temps après avoir signé une prolongation de plusieurs saisons avec le Rocket de Laval, l'entraîneur-chef Jean François Houle a également décidé de quitter l'organisation afin de prendre en charge le programme de l'Université de Clarkson dans la NCAA.

Nul besoin de vous mentionner qu'avec ces deux départs importants, Kent Hughes aura beaucoup de travail sur la planche afin de compléter son groupe d'entraîneurs, tant avec le Canadien dans la LNH qu'avec le Rocket dans la AHL.

D'ailleurs, selon les informations partagées par Anthony Marcotte, un entraîneur québécois serait notamment dans la mire des dirigeants montréalais. Effectivement, d'après ce qu'il a entendu, le Bleu-Blanc-Rouge serait grandement intéressé par la candidature de l'entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, Sylvain Favreau.

« Le Canadien serait très très intéressé au nom de Sylvain Favreau des Voltigeurs de Drummondville pour le poste d'adjoint à Montréal ou encore celui d'entraîneur-chef du Rocket.

Informations très intéressantes d'Anthony Marcotte suite au départ d'Alex Burrows! » - Via BPM Sports

Voilà qui est intéressant!

À LIRE AUSSI: Patrik Laine échangé au Canadien: on sait enfin ce qui bloque une transaction

À LIRE AUSSI: Acquisition: Un jeune prometteur joint l'organisation du CH et ce n'est pas tout

Après tout, Sylvain Favreau a obtenu des résultats incroyables dans la LHJMQ lors des deux dernières saisons, lui qui pourrait certainement représenter une option de qualité pour épauler Martin St-Louis chez le Tricolore.

Il a notamment permis aux Mooseheads d'Halifax de se rendre en grande finale l'an dernier avant de finalement remporter les grands honneurs avec les Voltigeurs de Drummondville cette saison. D'ailleurs, lors de ces deux campagnes, il a compilé un bilan impressionnant de 98 victoires, 25 défaites et 13 revers en temps supplémentaire.

À noter qu'il a également aidé la formation canadienne à mettre la main sur la médaille d'or lors de la Coupe Hlinka-Gretzky cet été.

Croyez-vous que Kent Hughes devrait offrir un poste à Sylvain Favreau?

SONDAGE
14 JUILLET   |   481 RÉPONSES
Départ confirmé et annonce d'un nouvel entraîneur-adjoint chez le Canadien?

Croyez-vous que Kent Hughes devrait offrir un poste à Sylvain Favreau?

Oui, à titre d'entraîneur-adjoint avec le Canadien11123.1 %
Oui, à titre d'entraîneur-chef avec le Rocket25452.8 %
Non11624.1 %
LISTE DES SONDAGES