RECHERCHE
                 


Acquisition: Un jeune prometteur joint l'organisation du CH et ce n'est pas tout

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 juillet 2024  (15h49)
PARTAGER

Un peu plus tôt cet après-midi, une signature très intéressante a été annoncée dans l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, le club affilié au CH dans la ECHL, les Lions de Trois-Rivières, a accordé un contrat d'une saison à l'attaquant québécois des Tigres de Victoriaville, Tommy Cormier. Il s'agit d'une excellente addition, lui qui pourrait potentiellement gravir les échelons et monter dans l'organigramme du Tricolore.

« Tommy Cormier entamera sa première saison avec les félins!

Il apportera une contribution significative à l'attaque des Lions grâce à son talent offensif inné!

Bienvenue dans l'équipe, Tommy! » - Lions de Trois-Rivières

Voilà qui est intéressant!

On parle quand même d'un jeune attaquant de 20 ans qui a inscrit 82 buts et 116 mentions d'aide (198 points) à ses 160 derniers matchs dans la LHJMQ. Il ne fait aucun doute que le centre natif de Pont-Rouge détient des habiletés offensives impressionnantes, et il sera très intrigant de le voir effectuer ses débuts dans les rangs professionnels.

Certains pensent que, n'eut été de son petit gabarit (5 pieds 7 pouces), Tommy Cormier aurait trouvé preneur lors de son année de repêchage, ce qui en dit long sur le talent de cette nouvelle acquisition!

Toutefois, ce n'est pas tout.

Quelques observateurs ont avancé que, si l'attaquant arrive à s'adapter à un style de jeu plus robuste, et ce, sans diminuer sa contribution offensive, il pourrait possiblement connaître un parcours similaire à celui de Pierrick Dubé. Effectivement, tout comme Tommy Cormier, l'ancien des Cataractes de Shawinigan n'a jamais été repêché, lui qui a débuté sa carrière professionnelle avec les Lions de Trois-Rivières.

À LIRE AUSSI: Échange majeur entre le Canadien et le Rangers: revirement surprise à New York

À LIRE AUSSI: Patrik Laine échangé au Canadien: on sait enfin ce qui bloque une transaction

Après quelques matchs dans la ECHL, Dubé a rapidement mérité un rappel avec le Rocket de Laval, obtenant 32 points en 44 matchs avec le club-école du CH en 2022-2023. Il a ensuite signé avec l'organisation des Capitals de Washington l'an dernier, lui qui a amassé 48 points en 66 rencontres dans la Ligue américaine. Ses excellentes performances lui ont notamment valu un rappel de trois rencontres dans le circuit Bettman.

Il sera donc intéressant de suivre sa progression l'an prochain afin de voir si Tommy Cormier pourra avoir un impact similaire, lui qui possède un potentiel offensif très prometteur. Cette année, l'attaquant a enregistré un total de 30 buts 49 mentions d'aide en seulement 67 matchs avec les Tigres.

SONDAGE
14 JUILLET   |   426 RÉPONSES
Acquisition: Un jeune prometteur joint l'organisation du CH et ce n'est pas tout

Croyez-vous que Tommy Cormier pourrait réussir à causer la surprise et gravir les échelons dans l'organisation du Canadien de Montréal?

Oui25259.2 %
Non17440.8 %
LISTE DES SONDAGES