RECHERCHE
                 


Échange majeur entre le Canadien et le Rangers: revirement surprise à New York

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 juillet 2024  (10h06)
PARTAGER

Jusqu'à présent, malgré l'intérêt de Kent Hughes de faire l'ajout d'un attaquant top-6 pour améliorer sa formation, le DG du Canadien n'a toujours pas fait d'acquisition significative sur le marché des échanges.

En fait, le seul renfort notable pour l'effectif du CH en vue de la prochaine saison sera le retour de Kirby Dach en santé. Ce dernier sera définitivement un ajout de taille pour Martin St-Louis, mais l'arrivée d'un joueur pouvant jouer sur son trio dès l'an prochain était attendue par les fans.

Parmi les noms qui ont circulé comme acquisition potentielle pour le Tricolore, nous avons entendu celui de Trevor Zegras, Martin Necas, Rutger McGroarty et même Kaapo Kakko, à un certain moment.

Toutefois, pour l'attaquant de 23 ans des Rangers, lorsqu'il a signé une prolongation d'un an à 2,4 M$ avec les Rangers il y a quelques semaines, les spéculations le concernant ont cessé de se faire entendre.

À LIRE AUSSI: Gros développement concernant un échange entre le Canadien et les Stars

À LIRE AUSSI: Échange finalisé entre les Canadiens et les Oilers: Un véritable vol pour le CH

Revirement de situation à New York impliquant Kaapo Kakko, et c'est gros pour le Canadien

Selon ce qui a été rapporté par le Journal de Québec, l'attaquant finlandais serait toujours à échanger chez les Rangers.

On apprend même que la formation new-yorkaise a négocié avec beaucoup d'équipes dernièrement, mais qu'il n'y aurait pas encore eu d'offre jugée convenable pour ses services.

Il faut dire que la dernière saison de Kakko n'aide certainement pas la cause des Rangers dans la quête à l'obtention du meilleur retour possible. En 61 matchs, il a terminé l'année avec 13 buts et une maigre fiche de 19 points. Pourtant, il avait récolté 40 points en 82 matchs la saison précédente, ce qui laissait entrevoir que l'éclosion tant attendue était enfin arrivée dans son cas.

Pour le Canadien, le fait que Kakko soit toujours sur le marché à New York ajoute une option de plus à Kent Hughes. Le 2e choix au total du repêchage de 2019 semble être le genre de tentative de coup d'éclat que le DG aime bien faire.

Il est possible de croire qu'un changement d'air pourrait lui être bénéfique pour relancer sa carrière, et le fait de retrouver une jeune équipe comme le Canadien, qui cherche avant tout à développer ses jeunes talents plutôt que de se concentrer sur les performances immédiates, pourrait être un environnement plus adéquat à l'épanouissement de Kakko.

Si le prix est bon, il pourrait être un pari intéressant pour Kent Hughes.

Source : Journal de Québec
Kaapo Kakko: les Rangers veulent toujours l'échanger

Crédit : Fanadiens
Transaction entre le Canadien et les Rangers impliquant un attaquant: du nouveau

SONDAGE
14 JUILLET   |   629 RÉPONSES
Échange majeur entre le Canadien et le Rangers: revirement surprise à New York

Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisition de Kaapo Kakko si le prix est bon?

Oui42066.8 %
Non20933.2 %
LISTE DES SONDAGES