RECHERCHE
                 


Patrik Laine échangé au Canadien: on sait enfin ce qui bloque une transaction

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 juillet 2024  (10h13)
PARTAGER

Le nom de Patrik Laine a fait couler beaucoup d'encre à Montréal depuis que l'on sait qu'il a exigé un échange aux Blue Jackets de Columbus.

Plusieurs sources ont confirmé que le Canadien avait bel et bien de l'intérêt envers ses services et que Kent Hughes s'est imposé dans le dossier pour connaître l'étendue de la situation.

Le franc-tireur finlandais représente le type d'acquisition que le DG du Tricolore aime, si évidemment le prix en vaut la peine, ce qui ne serait pas totalement le cas présentement.

En fait, Columbus serait très gourmand dans les négociations pour Laine, au point où la direction ne semble pas prendre en compte plusieurs variables dans le dossier qui refroidit les équipes pouvant être intéressées à faire son acquisition.

Pour débuter, son imposant contrat de 8,7 M$ pour deux autres saisons est un énorme pari que peu de formations peuvent se permettre, surtout après la folie des joueurs autonomes.

Les candidats pouvant accueillir un tel salaire ne courent pas les rues, disons ça comme ça.

À LIRE AUSSI: Gros développement concernant un échange entre le Canadien et les Stars

À LIRE AUSSI: Échange finalisé entre les Canadiens et les Oilers: Un véritable vol pour le CH

La vraie raison qui bloque un échange de Patrik Laine est dévoilée

Toutefois, nous venons d'apprendre que le plus gros problème qui empêcherait les discussions d'avancer est le fait que Laine participe au programme d'aide aux joueurs de la LNH depuis janvier, en raison de problèmes de santé mentale.

Il faut ajouter la précision que ce n'est pas le fait que ce dernier est entré dans le programme qui pose problème, mais bien que les Jackets ne seraient même pas informés si Laine a été autorisé à quitter le programme. L'incertitude face à sa situation nuit considérablement à l'aboutissement d'un accord.

C'est le journaliste Aaron Portzline de The Athletic qui a soulevé ce problème dans le dossier Laine. Il mentionne également que les attentes des Jackets pour réaliser un « hockey deal » devront être revues à la baisse, car il y a trop peu d'équipes qui sont prêtes à danser avec eux.

« Il y a probablement un marché là-bas, mais c'est difficile pour moi de croire qu'ils peuvent faire l'échange de hockey qu'ils veulent faire. » - Aaron Portzline

Ce sera intéressant de voir ce qu'il adviendra de Patrik Laine au courant des prochaines semaines, mais il semble clair que plus les camps d'entraînement approcheront, plus Columbus sentira la pression monter, et plus ils devront baisser leur prix pour accommoder une transaction.

Source : HabsolumentFan
Un détail important empêche une transaction de se concrétiser dans le dossier de Patrik Laine

SONDAGE
14 JUILLET   |   477 RÉPONSES
Patrik Laine échangé au Canadien: on sait enfin ce qui bloque une transaction

Croyez-vous que Patrik Laine sera échangé d'ici le début de la prochaine saison?

Oui30062.9 %
Non17737.1 %
LISTE DES SONDAGES