RECHERCHE
                 


Échange impliquant Trevor Zegras et le Canadien: du nouveau et ça change tout

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 juillet 2024  (9h35)
PARTAGER

Ça fait un moment que le nom de Trevor Zegras résonne dans les rumeurs d'échange pour le Canadien de Montréal, et un nouveau développement vient complètement de changer la donne dans ce dossier.

L'intérêt du Tricolore pour les services du talentueux attaquant a été confirmé, et Kent Hughes s'est enquis de la disponibilité et du prix demandé par les Ducks pour ce dernier au cours des derniers mois.

À un certain moment, diverses sources ont révélé que le CH était en tête de liste des équipes pouvant acquérir l'Américain de 23 ans.

Il faut dire que plusieurs informateurs ont indiqué que la relation entre Zegras et les Ducks était à couteaux tirés et qu'une transaction pourrait être inévitable. L'échange de Cutter Gauthier semblait également signifier la fin du numéro 11 avec l'équipe qui l'a repêché au 9e rang au total en 2019.

Cependant, depuis ce temps, beaucoup d'eau semble avoir coulé sous les ponts à Anaheim, alors qu'un important revirement vient de faire surface dans ce dossier.

À LIRE AUSSI : Échange impliquant McGroarty: Le Canadien a déposé une offre et on a les détails

À LIRE AUSSI : Alerte signature: un québécois rejoint l'organisation du CH et ce n'est pas tout

Trevor Zegras ne serait plus à échanger chez les Ducks d'Anaheim

Effectivement, c'est ce qui vient d'être déclaré par Alain Chainey, l'ancien recruteur des Ducks.

Malgré l'abondance de jeunes talents à l'attaque, selon l'analyste de TVA Sports, Zegras peut faire partie de la solution à long terme. L'équipe est sur le point d'éclore de sa reconstruction et, malgré une dernière saison difficile, le natif de Bedford pourrait devenir une pièce maîtresse de l'offensive des Ducks.

Il ne faut pas oublier qu'il a eu deux saisons de plus de 60 points avant l'âge de 22 ans, avec une formation incroyablement diminuée en termes de profondeur.

Avec Mason McTavish, Leo Carlsson, Cutter Gauthier, Troy Terry et maintenant Beckett Sennecke, leur plus récent choix au 3e rang du repêchage, Zegras devrait avoir des partenaires de trio pouvant contribuer à le faire passer à un autre niveau dans son jeu sur la glace.

Le Canadien devra donc visiblement regarder ailleurs s'il souhaite ajouter un talent top-6 à sa formation.

Source : DLC
« J'AI L'IMPRESSION QUE LES DUCKS VEULENT GARDER TREVOR ZEGRAS »

SONDAGE
13 JUILLET   |   367 RÉPONSES
Échange impliquant Trevor Zegras et le Canadien: du nouveau et ça change tout

Auriez-vous aimé que le Canadien transige pour Trevor Zegras?

Oui17046.3 %
Non19753.7 %
LISTE DES SONDAGES