RECHERCHE
                 


Nouvelle signature annoncée d'une revenant chez le CH: il a carrément regretté

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 juillet 2024  (8h34)
PARTAGER

Une nouvelle signature chez le Canadien de Montréal a été annoncée ces dernières heures, impliquant le retour d'un ancien de l'organisation.

En effet, deux ans après avoir quitté subitement le CH pour tenter sa chance ailleurs, Laurent Dauphin est finalement de retour et il a fait une surprenante révélation.

L'attaquant affirme qu'il regrette carrément son départ de Montréal, lui qui avait préféré rejoindre les Coyotes de l'Arizona à l'été 2022 plutôt que de demeurer avec le Tricolore.

Laurent Dauphin: « Je n'aurais jamais dû quitter Montréal » - via La Presse Sports

Il a également expliqué les motifs derrière sa décision de rejoindre les Coyotes à l'époque.

« Quand j'ai signé, ça me semblait logique, je pensais être 12e ou 13e attaquant en Arizona, et le 14e ou 15e à Montréal. » - Laurent Dauphin

Bien que Dauphin ait disputé 21 matchs dans la LNH cette année-là, son passage n'a pas été concluant sur le plan offensif, puisqu'il n'a récolté qu'un seul but. Cependant, il a inscrit 16 buts et 41 points en 48 matchs dans la AHL la même année.

À LIRE AUSSI : Échange impliquant McGroarty: Le Canadien a déposé une offre et on a les détails

À LIRE AUSSI : Alerte signature: un québécois rejoint l'organisation du CH et ce n'est pas tout

Malheureusement pour lui, au terme de sa saison en Arizona, il n'a pas reçu d'offre de contrat lorsqu'il est devenu un agent libre à nouveau, ce qui l'a poussé à s'exiler en Europe pour poursuivre sa carrière.

Il a joué cette saison dans la même ligue que l'espoir du CH, David Reinbacher, en Suisse, avec le HC Ambrì-Piotta. Il a marqué 16 buts et obtenu 38 points en 44 matchs dans une compétition qui n'est pas réputée pour son offensive.

Heureusement, après un détour regrettable, tout est bien qui finit bien pour ce choix de deuxième ronde en 2013, qui aura la chance de jouer un rôle important à Laval l'an prochain, avec la possibilité de quelques rappels en cas de blessures.

Source : Habs et LNH
Kent Hughes et le CH rapatrient un joueur qui a regretté son départ de Montréal

SONDAGE
13 JUILLET   |   61 RÉPONSES
Nouvelle signature annoncée d'une revenant chez le CH: il a carrément regretté

Croyez-vous que le Rocket de Laval sera meilleur l'an prochain?

Oui4777 %
Non1423 %
LISTE DES SONDAGES