RECHERCHE
                 


Alerte signature: un québécois rejoint l'organisation du CH et ce n'est pas tout

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 juillet 2024  (15h01)
PARTAGER

Lors des dernières minutes, une autre signature vient d'être confirmée au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, les Lions de Trois-Rivières, soit le club affilié au CH dans la ECHL, ont acquis les services de l'attaquant québécois Anthony Beauchamp en vue de la campagne 2024-2025. Il s'agit d'une addition importante pour la formation trifluvienne, lui qui apportera une dimension supplémentaire à l'attaque de Ron Choules.

« Anthony Beauchamp entamera sa première saison avec les félins!

Son sens du leadership, sa rapidité et son dynamisme apporteront une contribution significative à l'équipe de Ron Choules!

Bienvenue dans l'équipe, Anthony! » - Lions de Trois-Rivières

Le nom d'Anthony Beauchamp est peut-être familier pour certains partisans, alors que l'attaquant de 25 ans a évolué avec le Drakkar de Baie-Comeau, les Screaming Eagles du Cape Breton ainsi que les Olympiques de Gatineau lors de son séjour de quatre saisons dans la LHJMQ.

Par la suite, l'ailier droit originaire de Thurso a poursuit son cheminement dans les rangs universitaires canadiens, ayant joué avec l'Université de Concordia ainsi que l'Université de Toronto dans la OUAA.

À LIRE AUSSI: Canadiens: La rumeur concernant Ivan Demidov est maintenant confirmée

À LIRE AUSSI: Échange impliquant McGroarty: Le Canadien a déposé une offre et on a les détails

Lors des trois dernières années, Beauchamp a joué dans la ECHL avec les Swamp Rabbits de Greenville. Reconnu principalement pour son leadership ainsi que son efficacité dans les deux sens de la patinoire, il a tout de même accumulé 31 buts et 44 mentions d'aide (75 points) en 180 rencontres.

Il sera grandement intéressant de suivre sa progression l'an prochain, lui qui a enregistré 31 points, dont 14 buts, en 72 matchs la saison dernière.

Chose certaine, c'est très plaisant de voir plusieurs joueurs québécois rejoindre le Canadien de Montréal, le Rocket de Laval et les Lions de Trois-Rivières. L'organisation s'est donnée la mission de développer les jeunes talents d'ici et cela ne peut qu'être bénéfique pour la prochaine génération de joueurs provenant de La Belle Province.

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait acquérir plus de joueurs québécois?

SONDAGE
12 JUILLET   |   350 RÉPONSES
Alerte signature: un québécois rejoint l'organisation du CH et ce n'est pas tout

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait acquérir plus de joueurs québécois?

Oui25673.1 %
Non9426.9 %
LISTE DES SONDAGES