RECHERCHE
                 


Le Canadien a réalisé un énorme coup de circuit et c'est maintenant confirmé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 juillet 2024  (12h48)
PARTAGER

Ça fait maintenant deux semaines que le Canadien de Montréal a mis la main sur l'un des meilleurs joueurs au repêchage de l'histoire récente de l'organisation avec Ivan Demidov.

Contre toute attente, le prodige russe a glissé jusqu'au 5e rang du Tricolore, au grand bonheur des partisans qui espéraient que ce scénario se réalise, mais également de la direction du club.

À la suite du repêchage, Martin Lapointe et Nick Bobrov ont avancé, sans aucune retenue, qu'il avait fait le vol du repêchage. Ces propos ont même été ensuite appuyés par plusieurs personnes du milieu.

Mais voilà qu'une nouvelle information confirme encore plus que le CH a réalisé un véritable coup de circuit avec cette sélection.

Ivan Demidov se retrouve dans le top-3 des meilleurs espoirs de la LNH, selon Scott Wheeler

Effectivement, lors d'un récent passage au Sick Podcast de Tony Marinaro, l'expert des espoirs de The Athletic a ajouté son grain de sel en confirmant que Demidov est le 3e plus bel espoir au monde présentement.

Il n'est devancé, sans surprise, que de Macklin Celebrini, et un certain Matvei Michkov, qui fut ignoré par le CH en 2023.

Scott Wheeler sur The Sick Podcast:

Ses 3 meilleurs espoirs affiliés à la LNH:

1. Celebrini
2. Michkov
3. Demidov

Son raisonnement est que Michkov a plus « d'instinct de tueur », tandis que Demidov « danse et a la rondelle plus longtemps ».

À LIRE AUSSI: Annonce: Kent Hughes et le Canadien viennent d'apprendre une mauvaise nouvelle

À LIRE AUSSI: Déjà un congédiement de Patrick Roy chez les Islanders? C'est ce qui est avancé

Bien que Demidov se retrouve derrière Michkov, Wheeler souligne que la marge entre les deux est très faible. Ils seraient nez à nez en fait. Ce n'est que « l'instinct de tueur » du premier qui séparerait les deux joueurs, ce qui n'est pas faux, mais en même temps, l'espoir du CH est un joueur bien plus combatif et complet sur la patinoire que son compatriote, ce qui est un élément bien plus transposable dans la LNH.

De plus, n'oublions pas le fait que Michkov est un an plus vieux que Demidov, et même malgré ça, Wheeler les considère presque qu'égal à l'heure actuelle, ce qui en dit long sur le nouveau joyau du Canadien.

Il sera intéressant d'analyser le parcours des deux joueurs durant leur carrière, et nous sommes impatients d'assister aux premiers coups de patin de l'espoir des Flyers l'an prochain.

SONDAGE
12 JUILLET   |   532 RÉPONSES
Le Canadien a réalisé un énorme coup de circuit et c'est maintenant confirmé

Qui aura une plus belle carrière dans la LNH?

Matvei Michkov5911.1 %
Ivan Demidov47388.9 %
LISTE DES SONDAGES