RECHERCHE
                 


Échange impliquant McGroarty: Le Canadien a déposé une offre et on a les détails

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 juillet 2024  (10h59)
PARTAGER

Bien qu'il ait été discret sur le marché des joueurs autonomes, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, est toujours à la recherche d'un attaquant top-6 pour améliorer la formation de Martin St-Louis.

D'ailleurs, de nombreux s'observateurs s'attendent à ce qu'une transaction soit annoncée prochainement chez le Tricolore, d'autant plus que Martin Necas, Trevor Zegras, Patrik Laine et Rutger McGroarty sont toujours disponibles sur le marché des échanges.

À cet effet, un gros développement vient de survenir concernant une transaction impliquant l'espoir des Jets de Winnipeg, Rutger McGroarty, et le Bleu-Blanc-Rouge.

D'après les informations divulguées par le compte Twitter "Incarcerated Bob", les pourparlers en vue d'un échange éventuel impliquant le 14e choix au total en 2022 s'intensifient de plus en plus. De plus, selon ce qu'il a entendu, Kent Hughes aurait officiellement déposé une offre concrète au DG des Jets.

« Les pourparlers impliquant Rutger McGroarty commencent à s'intensifier. Les Jets discutent avec trois équipes, eux qui auraient une offre du Canadien sur la table.

L'intérêt du Canadien a d'abord été rapporté ici la semaine dernière. » - Incarcerated Bob

Wow! Voilà qui est intéressant!

Rappelons que le compte "Incarcerated Bob" a dévoilé plusieurs primeurs concernant le Tricolore lors des dernières années, lui qui avait notamment été le premier à rapporter l'embauche de Martin St-Louis à titre d'entraîneur-chef du CH. Il ne serait donc pas surprenant que Kent Hughes ait réellement déposé une offre dans ce dossier.

À LIRE AUSSI: Annonce: Kent Hughes et le Canadien viennent d'apprendre une mauvaise nouvelle

À LIRE AUSSI: Déjà un congédiement de Patrick Roy chez les Islanders? C'est ce qui est avancé

Reste maintenant à voir si l'offre en question saura convaincre l'état-major des Jets de Winnipeg, mais tout porte à croire que l'intérêt du Canadien de Montréal pour Rutger McGroarty est bel et bien réel.

Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que l'attaquant représenterait une addition intéressante pour Martin St-Louis, lui dont le potentiel est extrêmement prometteur. Reconnu principalement pour ses habiletés offensives, McGroarty se distingue également par son intensité ainsi que son style de jeu robuste, deux aspects qui feraient de lui un ajout important au deux premiers trios montréalais.

Âgé de 20 ans, l'attaquant de 6 pieds 1 pouces et 200 livres a connu une saison exceptionnelle dans la NCAA, accumulant 16 buts et 36 mentions d'aide (52 points) en seulement 36 rencontres avec l'Université du Michigan.

SONDAGE
12 JUILLET   |   763 RÉPONSES
Échange impliquant McGroarty: Le Canadien a déposé une offre et on a les détails

Échangeriez-vous Justin Barron, Filip Mesar et le choix de premier tour des Flames de Calgary pour Rutger McGroarty?

Oui51767.8 %
Non24632.2 %
LISTE DES SONDAGES