RECHERCHE
                 


Déjà un congédiement de Patrick Roy chez les Islanders? C'est ce qui est avancé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 juillet 2024  (9h38)
PARTAGER

Aussi étonnant que cela puisse paraître, surtout après qu'il ait réussi son pari d'amener les Islanders de New York en séries cette année, le nom de Patrick a été avancé comme congédiement possible durant la prochaine saison.

En effet, le site The Athletic a partagé une liste des entraîneurs-chefs les plus susceptibles d'être renvoyés en 2024-2025, et l'ancien gardien du Canadien se retrouve au 6e rang.

Cette liste a été basée sur les votes des spécialistes du site spécialisé qui regroupe de nombreux journalistes de renom. Donc, d'y retrouver son nom là est quand même significatif.

Devant le légendaire numéro 33on retrouve les noms de Derek Lalonde (Detroit), Mike Sullivan (Pittsburgh), Luke Richardson (Chicago), Greg Cronin (Anaheim) et John Tortorella (Philadelphie).

Il faut dire toutefois que Patrick va aller à la guerre avec un alignement peu reluisant, regroupant énormément de vétérans qui ne sont plus dans la fleur de l'âge, disons ça comme ça.

À LIRE AUSSI: Annonce: Kent Hughes et le Canadien viennent d'apprendre une mauvaise nouvelle

À LIRE AUSSI: Déjà un congédiement de Patrick Roy chez les Islanders? C'est ce qui est avancé

Son DG Lou Lamoriello a fait deux acquisitions durant la saison morte, mais rien de bien concluant. Il a ajouté Anthony Duclair, qui n'est plus le joueur dynamique d'autrefois, et le Russe Maxim Tsyplakov, qui n'a jamais disputé un match dans la Ligue nationale.

Vous pouvez voir ici l'alignement projeté pour les Islanders l'an prochain:

image

Comme vous pouvez le constater, ce n'est vraiment pas gagné d'avance pour la troupe de Patrick Roy, et ce dernier devra faire des miracles pour guider encore une fois cette équipe vers les éliminatoires.

Par contre, s'il devait ne pas y arriver, ce serait extrêmement injuste qu'il en subisse les coûts. S'il y en a bien un qui devrait perdre son poste en cas d'échec, c'est davantage Lamoriello.

Source: DLC
PREMIER ENTRAÎNEUR CONGÉDIÉ EN 24-25: LE NOM DE PATRICK ROY SE RETROUVE DANS LA LISTE

SONDAGE
12 JUILLET   |   287 RÉPONSES
Déjà un congédiement de Patrick Roy chez les Islanders? C'est ce qui est avancé

Croyez-vous que Patrick Roy réussira à faire qualifier les Islanders en séries l'an prochain?

Oui18865.5 %
Non9934.5 %
LISTE DES SONDAGES