RECHERCHE
                 

Canadiens: Mike Matheson vient de recevoir une solide claque au visage


PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 juillet 2024  (16h29)
PARTAGER




Mike Matheson, David Savard
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, Mike Matheson se classe parmi les meilleurs défenseurs offensifs du circuit Bettman.

En effet, l'arrière québécois a récolté un total de 34 points en seulement 48 rencontres à sa première année sous les ordres de Martin St-Louis. Cependant, le numéro 8 du CH a été encore plus impressionnant la saison passée avec une récolte incroyable de 62 points en 82 rencontres, bon pour le 9e rang chez les défenseurs.
On parle quand même d'un total de 19 buts et 77 mentions d'aide (96 points) en 130 matchs, ce qui équivaut à une moyenne de 0,74 point par rencontre.
Bien évidemment, Mike Matheson n'est pas parfait. Sa prise de décision laisse à désirer de temps en temps et sa tendance à se porter constamment vers l'avant crée parfois des revirements coûteux. Néanmoins, il reste que la grande majorité des équipes le prendraient dans leur formation demain matin, et ce, sans même hésiter une seule seconde.
Malgré ça, dans un récent classement établi par près de 3 000 partisans à travers la LNH, le vétéran originaire de Pointe-Claire ne figure même pas dans le top 65. Effectivement, Mike Matheson se positionne en fait au 68e rang des meilleurs défenseurs du circuit Bettman.
Voici le classement en question:
Il s'agit d'un manque de respect énorme envers le défenseur du Bleu-Blanc-Rouge alors que Mike Matheson a clairement démontré qu'il faisait partie de l'élite à son poste.
C'est encore plus frustrant d'observer une telle liste lorsqu'on constate que des joueurs comme John Marino, Matt Roy, Sean Durzi et Sean Walker sont placés devant lui. Oui, Mike Matheson n'est pas le meilleur dans son propre territoire, mais reste que son apport est beaucoup plus important que les joueurs évoqués précédemment.
Il a quand même terminé au 9e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs la saison dernière, un exploit que peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir réalisé.
Chose certaine, si Mike Matheson est le seul arrière du Tricolore à figurer dans le top 80 présentement, la situation pourrait être complètement différente d'ici quelques saisons avec l'arrivée de Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux.
Âgé de 30 ans, le défenseur de 6'2" et 196 livres sera assurément un élément crucial dans les succès du CH l'an prochain, lui dont le contrat de 4,875 millions de dollars viendra à échance après la campagne 2025-2026.
SONDAGE
11 JUILLET   |   555 RÉPONSES
Canadiens: Mike Matheson vient de recevoir une solide claque au visage

Selon vous, est-ce que Mike Matheson aurait mérité une place dans le top 40 des meilleurs défenseurs?

Oui48286.8 %
Non7313.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS