RECHERCHE
                 


Départ surprise annoncé par Jeff Gorton chez le Canadien: il y a du nouveau


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 juillet 2024  (20h34)
PARTAGER




Jeff Gorton, Canadiens de Montréal, Lightning de Tampa Bay
Crédit photo: Sportsnet

Récemment, Jeff Gorton avait annoncé en primeur le départ d'un joueur régulier du Canadien de Montréal.

Ce dossier semblait totalement clos, alors que la direction de l'équipe n'a pas cru bon de soumettre une offre qualificative à Jesse Ylonen, afin de conserver ses droits comme agent libre avec restriction.
Le tout semblait être une décision de la part de l'état-major du CH de couper les ponts avec l'attaquant finlandais, qui n'a pas connu une grosse saison l'an dernier, à temps plein dans la LNH.
Toutefois, nous venons d'apprendre que ce n'était finalement pas le cas, et il y a eu du nouveau dans ce dossier.

Jeff Gorton vient d'offrir une clarification sur le départ de Jesse Ylonen, et il y a une surprise

Il a été dévoilé que la décision d'une séparation fût mutuelle entre le Canadien et le clan du joueur de 24 ans. Ce dernier voulait donc tenter sa chance ailleurs, et ce n'est pas la direction qui lui a tourné le dos.
« Gorton a précisé plus tard qu'il s'agissait plutôt d'une séparation mutuelle et qu'il y avait alors une chance qu'Ylonen soit de retour en tant que joueur autonome après avoir tâté le terrain. » - Arpon Basu, The Athletic
D'ailleurs, un autre petit détail étonnant que nous avons appris grâce à Arpon Basu, c'est que le choix de deuxième tour en 2018 aurait pu revenir à Montréal, s'il n'avait pas trouvé preneur sur le marché des joueurs autonomes.
Voilà qui aurait été un revirement assez inattendu.
Finalement, Ylonen a décroché un contrat à deux volets avec le Lightning de Tampa Bay pour une saison, ce qui est une bonne chose pour le CH, car il n'y avait plus de place au sein de l'organisation pour lui.
On lui souhaite la meilleure des chances en Floride.
Jesse Ylonen, 24 ans, choisi 35e au total par le Canadien de Montréal en 2018, compte 29 points en 111 matchs en carrière dans la LNH.

pub